http://www.loree-des-reves.com/module ... hp?topic_id=4567&forum=21
La guerre de cent ans revue par un ignare….….
Dis donc mon gars Phiphi , Edouard dit le troisième, Ton cousin Grand Breton,, il me fiche les jetons D’autant que la Gascogne pas plus que la Guyenne Il n’entend les filer à la France pour de bon.
Tu vas voir, c’est Anglais, il n’y a pas plus fourbe !!!, Qu’il va nous déclarer une guerre pour cent ans De ces hostilités dans lesquelles s’embourbent Tous les ‘’ceus’’qui n’ont pas pléthores d’arguments.
Il serait bon, vois tu, de voir le comte de Flandres, Pour rallier à ta cause les drapiers du comté Qui tirent bénéfice et revenu qu’engendrent Des draps conçus avec la laine des Anglais.
C’est pas sot mon Titi, répondit le Philou D’autant que mon cousin devant cette arrogance Par vengeance privera, car je le sais filou, Les drapiers du produit qui leur donne pitance.
Jacob van Artevelde, hélas, ne l’entends pas Drapier à Gand et fort en gueule il invita Edouard roi des English a lorgner de ce pas Vers le pays ce France qu’il revendiqua
Et ce fut le bordel, le Phiphi de Valois S’arrogea la Guyenne ainsi que la Gascogne C’était pour 100 années parti, à toi, à moi, Un siècle de combat à s’taper sur la trogne.
Devant un tel danger je devais réagir J’avais vu au cinoche un ou deux jours plus tôt Le film ‘’ Les visiteurs’’ et je pris l’élixir Qui devait me mener au règne de Napo.
Etonné de me voir, c’est la main sur le cœur…….. Qu’il m’accueillit, disant, Titi que fais-tu là Je te croyais en 1337, d’ailleurs, Tu es bien conservé, tu fais pas cet âge là !!
Arrête tes boutades, je t’en supplie Léon, Je ne suis pas venu pour tes blagues à 10 cent La chose est plus bien grave et voila la raison : Philou de Valois est dans la merde pour cent ans !!! A tu quelques grognards, à nous céder, d’autant Que face à des British, ils ont une revanche A prendre, Wellington en serait mecontent ; Devant ce souhait Napo, ne reste pas étanche.
Mais le Corse est têtu, et depuis ses vacances Passées à l’Ile d’Elble, je le sens plus palot Le soleil d’Angleterre n’est pas une évidence, Il pensait qu’il brillait plus fort à Waterloo…….
Je reparti marron et ne put de ce fait Changer le cour des choses, et celui de l’histoire Je regrette et préfère, je te l’avoue Isté : Cesser là mes délires et un verre aller boire !!!!
|