| A + A -
Connexion     
 + Créer un compte ?
Rejoignez notre cercle de poetes et d'auteurs anonymes. Lisez ou publiez en ligne
Accueil >> xnews >> La Sagesse - Nouvelles - Textes
Nouvelles : La Sagesse
Publié par seve le 27-04-2016 14:10:00 ( 983 lectures ) Articles du même auteur



Depuis tout petit on nous dit d'être sage.On nous dicte notre conduite et on choisit pour nous la voie que l'on doit emprunter , car il faut être gentil et ne pas décevoir les autres , ne pas désobéir et suivre "le droit chemin".

Mais qu'est ce que la sagesse ? Est on sage quand on suit les règles que les autres ont fixés pour nous et que nous ne sortons pas des sentiers battus, par peur.Peur d'être rejeté, peur d'être jugé, peur de quitter sa zone de confort, peur du regard des autres....Est on sage lorsqu'on ne vit pas sa vie et qu'on emprunte le chemin que les autres ont tracés pour nous au lieu de suivre le notre et de nous laisser guider par nos intuitions, notre coeur, notre âme d'enfant. L'enfant intérieur qui est en nous sait ce dont il a besoin pour s'épanouir et quel chemin emprunter pour vivre sa vie.Vivre sa vie telle qu'elle devrait être: en cohérence.Cohérence avec ce qui nous épanouit, nous rend heureux, nous donne envie de nous lever le matin et donne un sens à notre existence.

Mais il est difficile et cela demande du courage et du temps pour décider de la direction qu'on veut donner à notre vie et de se lancer dans la construction de celle ci. Chaque choix mène à une orientation.Et chaque orientation implique une décision.Une décision qui demande une réflexion avec à la clé des choix a faire et donc des renoncements.
Tout est une question d'équilibre dans la balance.Le choix que je m'apprête a faire est il judicieux ? Que m'apporte t il ? A quels niveaux ?Me permettra t il d'être moi même et de me réaliser ou sera t il un obstacle à mon épanouissement ?

Moi j'ai choisi de vivre ma vie et d'être moi même.Je ne veux pas porter de masque.Et ma vie sera celle que j'ai choisi. Mes choix seront définis selon mon intuition et mon coeur. Je serai à l'écoute de mon subconscient car il capte tellement plus d'informations que le conscient. Et au fond de nous, nous savons quel chemin emprunter pour nous réaliser pleinement.

Alors oui quelquefois, il y aura des obstacles, souvent il faudra un peu de patience , mais je me donnerai les moyens de surmonter ces barrières et je prendrai le temps de faire les choses correctement pour avoir la vie qui me revient. Et je me donnerai aussi les moyens de faire en sorte que les circonstances soient réunies le plus vite possible, car le temps passe si vite...Et chaque jour qui passe est un jour de moins pour cette vie qui m'attend.

Alors, il serait sage de s'écouter et d'être honnête avec nous même. Et cela, même si nos choix impliqueront forcément de la souffrance chez autrui.Car la souffrance est inévitable malheureusement. Reste a savoir si cette souffrance sera le résultat de l'accomplissement ou du renoncement de nos rêves.

Article précédent Article suivant Imprimer Transmettre cet article à un(e) ami(e) Générer un PDF à partir de cet article
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Commentaire en débat
Mes préférences



Par une aquarelle de Tchano

Par une aquarelle de Folon
Il vole à moi un vieux cahier
Qui bat d'une aile à dessiner
Qui bat d'une aile à rédiger
Par une aquarelle de Folon
Il vole à moi un vieux cahier
Qui dit les mots d'anciens poètes
Les couleurs d'une boîte à crayons
Il souffle des mots à l'estrade
Où il évente un émoi rose
A bord de ce cahier volant
Les animaux font des discours
Et les mystères vous font la cour
A bord de ce cahier volant
Un âne triste monte au ciel
Un enfant soldat dort la paix
Un enfant poète baille à l'ourse
A bord de ce cahier volant
Vénus éteint la douce brune
Lune et clocher vont bilboquer
L'eau le soleil sont des amants
Les cages aux oiseux sont ouvertes
Les statues font des farandoles
A bord de ce cahier volant
L'hiver soupire le temps passé
La porte est une enluminure
Les croisées des lanternes magiques
Le plafond une aurore polaire
A bord de ce cahier volant
L'enfance revient pousser le temps.
.

Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Partenaires
Sont en ligne
193 Personne(s) en ligne (111 Personne(s) connectée(s) sur Textes)

Utilisateur(s): 0
Invité(s): 193

Plus ...