Accueil >> xnews >> Les crocodiles invalides - Nouvelles - Textes
Nouvelles
:
Les crocodiles invalides
|
Publié par
Ahmed
le
31-01-2016 13:30:00
(
1372
lectures
)
Articles du même auteur
|
Clin d’œil *** ***** Les crocodiles invalides *** **** Ahmed Khettaoui **** *** Si les crocodiles sont souvent les derniers à être dévorés. Ils reçoivent quasiment les honneurs des petits poissons, des oiseaux, et passants Tout le monde est convié à la mare !! Certains succombent à leurs blessures Autres races et espèces humaines reléguées pèsent leurs larmes !!!Leurs armes, souffrent avant de mourir, Médiateurs, adeptes : Bras d’honneur, bras de bassesse !!Mais Tout le monde est dans la boue, sauf crocodiles invalides !!Et juste pour générer leur présence handicapée !!! Eh oui ; en fait, honnêtement, c’est la loi de la mare, de l’étang stagnant !!
|
|
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur |
Commentaire en débat |
Istenozot |
Posté le: 01-02-2016 10:46 Mis à jour: 01-02-2016 10:46 |
Plume d'Or
Inscrit le: 18-02-2015
De: Dijon
Contributions: 2303
|
Re: Les crocodiles invalides
Cher Ahmed,
J'aime tes clins d'oeil. S'agit-il d'une série? Alors je vais la suivre avec une attention particulière. Chacun de tes textes fait un clin à nos émotions qui sont, sans doute, furtives, à l'aune de l'instantané de tes textes. Mais elles sont riches.
Je lis dans ton texte la puisssance des crocodiles mais la puissance peut être une fragilité. Serait-elle un handicap? Tout dépend la manière dont est vécue cette puissance. Et j'ajoute que la puissance finit toujours et s'oublie dans l'histoire. il y a quelques années, comme amoureux de l'histoire, je me suis amusé à un exercice historique riche d'enseignements. J'ai lu plusieurs ouvrages sur le même personnage historique : Versingétorix. Les hsitoriens étaient du XVIIIème, du XIXème, du début du XXème et de la fin du XXème siècle. A chacune de mes lectures, j'avais devant moi un Versintégorix différent. Mais qui est donc Versingétorix, me disais-je? Et je me le dis encore. Il fut un personnage puissant. De cela, on peut en être à peu près sûr. Mais pour le reste, il fut idéalisé par les uns, diminué par les autres, adulé aussi comme un chef précurseur d'une France idéalisée. C'est peut être le mien qui est le vrai Versingétorix. J'ai la sagesse de penser que mes représentations émotionnelles altèrent peut être la réalité de sa vie.
Tu vois où me conduit ton texte. En fait de clin d'oeil, ilo est enclin à nous conduire à bien des réflexions. Merci à toi et bonjour à Alger de ma part. En fait je crois que je retournerai à Alger. Et si tel est la cas, j'aurai certainement très envie de te rencontrer, sans vouloir abuser de ton temps.
Amitiés de Bourgogne.
Jacques
|
|
|
Ahmed |
Posté le: 02-02-2016 12:29 Mis à jour: 02-02-2016 15:26 |
Plume de Bronze
Inscrit le: 21-02-2013
De: Algerie
Contributions: 193
|
Re: Les crocodiles invalides
Bonjour Cher jacques Encore une fois, je ne sais comment te remercier pour l’importance que tu ne cesses de donner à mes modestes ‘ clin d’œil ‘. Permets moi aussi de te tutoyer, et de te remercier, chaleureusement aussi pour tes commentaires analytiques élogieux, Oui en quelque sorte, il s’agit d’une série de « tatouages » J’ai lu attentivement, minutieusement et avec âme affectueuse ta profonde analyse, Si tu juges ainsi ton actuel « Vercingétorix »qui me semble tout à fait diffèrent à celui d’antan (XVIIIème , du XIXème, du début du XXème et de la fin du XXème siècle ( ta citation ) L’ancien dispose d’une autorité , voire d’un pouvoir un peu idéaliste, pour une France idéaliste à l’époque selon ta version , et ton point de vue légitime, ( ce Vercingétorix fils du chef gaulois de la tribu des Arvernes),. Et la tentation des peuples gaulois et leurs chefs (conquête du général romain Jules César, etc. et qui fut un personnage puissant ; (c’est long à expliquer) cette dernière nécessite toute une étude, ..., Tout en sollicitant ( de ton coté ) « une France idéalisée » d’antan , si j’ai bien saisi le sens, même s’agissant de l’actuel ; avec la galère de la mondialisation et tout ce qui s’ensuit . A ce moment-là , on peut dire que tout est relatif aux circonstances actuelles vécues, et qui diffèrent radicalement Quant à l’actuel « Vercingétorix » à mon sens, demeure l’une des préoccupations étonnantes, gênantes, voire handicap absolu, des politologues, et des décideurs. De toutes les manières, et en toute état de cause, cette polémique ; si je m’abuse, reflète le rejet total, inconditionnel du Vécu et ses dérives. A propos de ton retour sur Alger, que tu envisages , sois le bienvenu , avec plaisir, je reste entièrement à ta disposition , pas du tout , tu n’abuses pas de mon temps , bien au contraire, plaisir partagé ; NB/ consulte ma réponse, en ce sens, (la sellerie : cet art attractif ) Amicalement Ahmed
|
|
|
|
Mes préférences
Sont en ligne
100 Personne(s) en ligne ( 51 Personne(s) connectée(s) sur Textes)
Utilisateur(s): 0
Invité(s): 100
Plus ...
|