Il est sur notre site, un curieux avatar, De thème culinaire et venant de Belgique, La chose est étonnante et pour tout dire unique, La personne en question ayant bien des costards:
Elle écrit des romans, sans jamais s’en vanter, Sa marque de fabrique étant la modestie, J’en eu connu plusieurs, inversement lotis En terme de talent, qui pourtant s’exaltaient……..
Ils peuvent se flatter, ses copains, ses intimes, De compter une amie dont le mot gentillesse, N’est jamais galvaudé, pour Delphine les mots, Ont un sens très précis, et toujours légitime.
La quarantaine aidant, notre Couscous, s’inquiète : Qu’ai je fais de ma vie ? et vais-je laisser trace ? Pour mes enfants chéris, ai-je toujours fais face? Questions bien superflues, la tendresse est sa quête.
Aussi, les années passent, en voila une affaire!! Chaque âge a ses plaisirs, ses joies, ses avantages, Ainsi à quarante ans, reçois ce doux message: ‘’A la ride naissante, l’homme de gout adhère’’.
Ce modeste poème n’avait, ‘’vieille’’ Delphine, Pas d’autres intentions, que de te souhaiter Un bon franchissement en ce 27 janvier De l’âge fort avancé, qu’en ce jour tu affirmes.
En terme plus accorts, laisse me moi te conter : Si je suis sur l’ORée , c’est que j’ai rencontré Quelques fous de l’écrit, qui voulaient démontrer, Que talent, tolérance pouvaient cohabiter.
……….et toi chère Delphine, tu étais de ceux là …………..
Bon anniversaire !!!!!!!!!!!!!!
|