Mon Dieu, qu’il s’emmerdait ce Saint abandonné, Jamais, nul paroissien, ne venait le prier, Il aurait, tellement, voulu s’approprier Des fidèles assidus, qu’il aurait pardonné De ces pêchés véniels, comme tromper sa femme, Par erreur ou méprise, pas de quoi faire un drame!!!
Aussi, il se plaignit auprès du grand patron, De ce manque de foi, envers lui, menaçant De jeter l’auréole, préférant vivre sans, D’autant que posé là , au dessus du citron, Ce halo accentuait ses rides autour les yeux : Car on peut être Saint, tout en restant gracieux !!
Son Dieu, lui dit alors, le monde a évolué, Il bien loin le temps ou les gens t’encensaient Pour un petit miracle, quelques vœux exaucés, Aujourd’hui c’est la pub, qui peut te louanger. Regarde le Titi sans talent, sans vergogne, Pour faire parler de lui, sur l’ORée fanfaronne!!!
Distribue tant et tant des cartes de visites, Auprès des braves gens, sur toute la planète, En promettant prodiges, bonheur et paillettes A tous ceux qui demain, te feront sollicite. Par contre exclue les chieurs et tous les emmerdeurs, Qui veulent la crémière et puis l’argent du beurre !!!!
Dés lors, ce fut la gloire on pria le bon Saint, Car il tenait promesses, tout comme les politiques, Qui eux aussi promettent,……… de piquer tout ton fric, Il était loué le bougre, sauf par les gens malsains, Les chieurs, les emmerdeurs qui n’avaient pas reçu, La carte de visite, et en étaient déçus !!!!
Mais sais-tu, le prénom, toi lecteur de l’ORée, De ce Saint si loué !! fais toi un peu violence !! Fais parler ton cerveau, étale nous ta science, A moins que la raison, qui te fasse ignorer, Ce prénom est le fait que tu n’as pas reçu, La carte de visite !!!!, …………comment l’expliques tu………………….. ?????
Ce modeste écrit juste pour, au plus vous faire rire, au moins vous faire sourire, sachant que sur les chieurs et emmerdeurs n’ont pas droit de cité !!! Bien que …, bien que…….. j’ai quelques noms en tête,…….mais bon, on n’est pas là pour se fâcher…. !!!!!
|