Il était une fois, au pays des mots 4 lettres qui n’aspiraient qu’à engendrer le bonheur. Le fait est que ces lettres forment à elles seules l’exploration de tous les possibles, valser quand nous sommes piètre danseur, jouer, quand nous ne faisons que trop réfléchir, rire quand nous sommes trop sérieux, partager quand nous ne partageons qu’avec soi-même. Tout est spontanéité dans ce mot….tout devrait être spontanéité.
Et le fait est que ce mot est, aujourd’hui, à l’honneur, mais quel mot ? Mais oui bien sûr, il s’agit de moi, le mot fête. Il m’est offert grâce à vous chère Lorienne, le luxe d’être à l’honneur.Comment ne pas en profiter !
Le fait est que j’en ai envie.
Envie de vous faire comprendre que je peux beaucoup de choses, je peux réunir ce qui parait éloigné, engendrer le rire quand votre humeur est morose. En aucun cas je ne vise l’extravagance même si parfois certains profitent de moi pour s’adonner à des plaisirs démesurés, voire interdits. Le fait est que j’aime l’élégance et le raffinement, j’aime que l’on m’aime, dois-je en être, pour certains et pour autant, banni ?
C’est si bon de n’être pas seul et ce que j’aime par-dessus tout est, que, grâce à moi , certains ne soient pas seuls.
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin.... Montaigne nous le dit : « C’est une belle harmonie quand le dire et le faire vont ensemble »
Ce n’est pas un conte de fées, c’est un fait, prenez en compte !
Alors je vous le dis haut fort, je vais aller, en ce jour faire ma fête…
La fête de l’amitié.
|