Poète, du haut de cette tribune des milliers de mots t’observent et espèrent
Ce sont des milliers de soldats qui veulent combattre à tes cotés N utilises –tu pas la poésie comme une arme de combat et de libération ? Quel est celui qui aura l’insigne honneur d’être le chef de ton armée ? La bataille parfois te parait rude, mais l’enjeu n’est-ce pas la rédemption .
Poète, vis ta mine !
Ta mine, ta plume, ta touche tu laisses glisser Sur l’écran, pour ton combat exprimer Nombreux sommes-nous à vouloir t’épauler Nous les mots, les expressions, les pensées.
Il y a des mots qui font vivre
Moi, enthousiasme, je n’engendre que le bonheur Je peux te rassurer et adoucir ta torpeur Moi, passé, si je suis ton pourquoi, ne me laisse pas être l’accusé Utilise-moi avec clémence, sans moi tu n’existes pas, point d’avancée.
Faire mine
Et moi, passion, je peux occuper tant d’espace Pour te servir et taquiner la muse, Passion des mots, passion de la rime, passion de la ruse Je peux jouer sur moi-même et t’offrir une autre et belle face.
Vis ta mine…….pour moi
Moi question, je te procure tant de migraines A vouloir parfois chercher, scruter, percer tous les mystères Je te sens fatigué, épuisé, parfois en pleine galère Alors poète vis ta mine, en faisant de la poésie…. ta vitamine
|