Réponse au défi de dumont011 :
http://www.loree-des-reves.com/module ... ost_id=9404#forumpost9404
À celle qui me succédera,
Si vous lisez cette lettre, c’est que le destin vous a choisie pour continuer le travail auquel je me suis consacré une bonne partie de mon existence. Je suis maintenant bien âgé et les forces m’abandonnent peu à peu alors je veux passer le relai pour que ce savoir-faire ne se perde pas.
Vous trouverez dans cette enveloppe une petite clé d’or. Elle possède un pouvoir inimaginable pour un être humain. Moi-même, je n’y aurais pas cru si je n’en avais jamais fait l’expérience. Je vous la transmets car j’ai senti en vous le potentiel nécessaire afin de l’utiliser à bon escient. En effet, un grand pouvoir inclut une grande responsabilité. Vous allez désormais être capable de réparer les cœurs. Je ne vous parle pas de quelconque opération barbare qui consiste à ouvrir un être humain en deux. Non, vous aurez accès au cœur des hommes, à leur âme. Bien souvent, on viendra vous voir en dernier recours car les diverses thérapies et autres psychotropes auront échoué dans leur mission de guérison.
Personnellement, j’ai reçu ce don du meilleur ami de mon grand-père. Electricien de formation, rien ne me prédestinait à devenir guérisseur d’âmes. En quelques minutes où je l’ai croisé, il a compris que je lui succéderai. C’est ainsi qu’il m’a transmis cette clé la veille de sa mort avec une lettre également, me donnant un vague mode d’emploi.
Je vous les expose à mon tour.
Tout d’abord, la personne à soigner doit être torse nu, les femmes pouvant conserver leur soutien-gorge. Ensuite, installer votre patient confortablement dans une position couchée de préférence. Demandez-lui de fermer les yeux et lisez à haute voix et lentement cette formule : « Âme, je sais que tu es en souffrance. Laisse-moi t’aider, lire en toi. Je te demande de baisser la garde et de m’ouvrir la porte de tes secrets les plus intimes. Place en moi toute ta confiance. Tu es bien fatiguées et le sommeil t’envahit maintenant.»
A ce moment-là , le patient sera dans un état de sommeil profond. Approchez la clé de son plexus solaire, à mi-chemin entre le sternum et le nombril. Vous verrez alors une petite ouverture se former. Introduisez doucement la clé. Tournez-la deux fois vers la gauche puis trois fois vers la droite et une dernière fois vers la gauche. Vous aurez alors l’impression que la cage thoracique s’ouvre comme une boîte à bijoux et vous découvrirez ainsi le cœur de la personne, son moi intérieur, son être le plus profond. Il a la forme de l’organe du même nom mais son état est plus représentatif de celui de l’âme de la personne que de son palpitant. En effet, j’ai eu affaire à un grand sportif en pleine forme physique, mais dont l’âme était totalement épuisée. Vous verrez alors ce qui gêne le cœur ; cela peut prendre des formes diverses : des cicatrices mal fermées, des malformations, des trous, des amas de poussière, une coloration anormale, des battements irréguliers ou très faibles, et même parfois des parasites.
Vous devrez alors agir en douceur. Votre don de soigneur vous guidera naturellement dans les actes à poser. Tout se fait par l’intermédiaire des mains. Elles sont porteuses de guérison. Il se peut que certains patients aient besoin de plusieurs séances pour se sentir réellement mieux, c’est tout-à -fait normal. Ne vous découragez jamais !
Vous remarquerez que les cœurs ont une empreinte spécifique à chacun, comme le sont les empreintes digitales. Et si vous avez l’occasion de voir ceux des couples, leur complémentarité saute aux yeux. Ce sont comme deux pièces de puzzle qui s’imbriquent, elles se complètent parfaitement pour former un tout. Un fois réunies, ces âmes deviennent sœurs pour le reste de leur existence. Le départ de l’une d’elles sera rapidement suivi de celui de l’autre. Ainsi, je vais bientôt rejoindre ma très chère Julienne. Mon cœur saigne depuis sa disparition brutale il y a quelques mois. Je suis enfin apaisé de connaître mon successeur. J’ai foi en vous et sais que vous serez à la hauteur de la tâche. Les âmes souffrantes comptent sur vous.
Adieu.
La lettre était signée juste d’un prénom : Marcel. Lucie chercha sur l’enveloppe les coordonnées de l’expéditeur de cette étrange lettre mais sans succès. Il semblerait qu’il l’ait glissée directement dans sa boîte aux lettres dans la nuit. Un bruit métallique résonna dans la pièce. Un objet venait de tomber sur le carrelage du salon. La jeune femme se pencha et ramassa une minuscule clé dorée. À son contact, les battements de son cœur se mirent subitement à accélérer, à cogner dans sa tête. Elle fut prise de vertiges et eut juste le temps de se laisser tomber, les yeux fermés, dans le canapé tout proche avant d’être avalée par une sorte de gouffre sans fond. La sensation de chute dura de longues minutes. Ce fut la nécessité de reprendre une grande goulée d’air qui la ramena à la réalité. Elle ouvrit grand ses yeux verts émeraude et murmura doucement « Je suis prête… »
|