Chaque fin de l’année, à la distribution Des prix, il ressentait une étrange pression, De celle qui vous laisse, détendu et serein, Sachant qu’aux noms cités, il n’aurait pas le sien !!! Le français, écrivant façon texto-matique, Il se savait fort loin des textes dit classiques, En math aucun espoir, matière qu’il vomissait Disant c’est pas beau de voir quelqu'un qu’a l’cul laid.
L’histoire il s’en foutait, se moquant du passé, La Géo, a quoi bon, savoir ou sont placés Sur le globe terrestre, les pays exotiques, Ou jamais je n’irai, faute d’avoir du fric.
Il lui restait les langues, étrangères, une affaire Qui lui semblait curieuse, et surtout pour quoi faire ?? Parler une autre langue, quand le mime Marceau, S’exprimait par des gestes et sans dire un seul mot !!!
Dés lors qu’attendait-il en cette fin d’année, Sachant qu’aucun des prix ne lui serai donné ??, Il était juste là , pour voir les arrogants Qui se pensaient très bons, repartaient comme des glands.
Aujourd’hui, il honnie sur ses erreurs d’hier, L’ayant empêché de faire honnête carrière, Son cursus minable, oyez comme c’est triste, Lui permettant, c’est dur, de n’être que …..…ministre !!!!
|