D'aucuns en feraient un sublime poème, d'autres encore une fable merveilleuse, quand à moi, je laisse ma plume voguer doucement sur cette page blanche ,selon l’humeur du moment , et m’en vais vous livrer le trouble qui m’a récemment assaillie.
« Vous nous avons transportés ! »
Cette phrase sortie tout droit, samedi dernier, de la bouche d’une jeune femme pétillante, pétulante, rigolote, qui semblait ne se préoccuper que de légèreté dans sa jeune vie, nous a touchés en plein cœur. « Transportés », ce mot que je connais si bien mais pour bien d’autres raisons m’a littéralement terrassée…Je ne savais pas qu’il avait un autre pouvoir.
« Comment vous dire ? Vous nous avez fait rêver ! »
Les rêves, tout comme les désirs ne sont-ils pas les étoiles de notre vie, rêver c’est le bonheur, non ? Avoir tutoyé le ciel et les étoiles en belle compagnie, comment ne pas en être émue ? Faire rêver ?
Elle me submerge…. Elle ne vieillit pas.
Elle ?
Elle m’égare parfois, sans elle ma vie est perdue. Quand cette jeune femme a observé l’oiseau sur mon poing et l’a vu déployer ses ailes, quand elle m’a immédiatement rendu un sourire merveilleux….. elle est là et bien là . Sans elle point de partage Elle est parfois si forte que j’en perds ma voix…et le peu de plume que je peux avoir. Alors ma plume va laisser place aux plumes que je vais retrouver pour vivre en ce jour d’autres moments d’émotion….et de partage.
Les émotions sont faites pour être partagées Marc Levy
|