Ce poème est ma réponse au défin lancé par Kjtiti le 23 mai dernier :
http://www.loree-des-reves.com/module ... ost_id=8885#forumpost8885
Je sais, je le comprends et tu vas me le dire, J’ai oublié ton anniversaire. Quel délire ! Saches le, j’ai pris une décision cruciale : Ne pas te le souhaiter de manière impartiale.
Comprends-le bien, tu changes d’âge tout le temps Alors que je pourrai te le souhaiter vraiment, Il s’en est allé loin de toi assurément. C’est ainsi que je l’ai oublié sûrement.
Et puis te souhaiter un âge que tu ne fais pas, Je ne voudrais qu’il te reste sur les bras. Autant te le fêter quand tu l’auras vraiment Je te le promets, j’y penserais aisément.
Et puis te le souhaiter, tu vas te penser vieille, Préférons plutôt : ce n’est pas demain la veille. Et puis tout cela te rapproche de la mort. Je ne veux pas te voir soumise à un tel sort.
Et puis enfoncer des bougies dans un gâteau Pour nous gens de Bourgogne, c’est un sacrilège. Et que crois-tu qu’en penseraient les Tourangeaux. Je suis certain qu’ils nous blâmeraient de leurs sièges.
Mon amour, fêtons cet âge qui se présente, Oublions de l’effet de l’âge la tourmente, Pour nous laisser espérer que le temps qui vient Durera et sera pour longtemps notre orient !
|