Accueil >> xnews >> De l’autre coté de l’écran…( Défi du 16 mai ) - Poèmes confirmés - Textes
Poèmes confirmés
:
De l’autre coté de l’écran…( Défi du 16 mai )
|
Publié par
Titi
le
21-05-2015 15:30:00
(
1123
lectures
)
Articles du même auteur
|
De l’autre coté de l’écran…( Défi du 16 mai )
Paisiblement assis devant mon grand écran, Je dégustais peinard mon demi de Kronen, En grignotant des chips, parfumées au bacon, J’étais à cet instant le plus heureux des hommes.
Le programme du jour était, comme c’est curieux, Un condensé de crimes et de meurtres odieux, Ou règne la violence, la cruauté gratuite, L’approche culturelle étant, de fait, fortuite
Ou sont les émissions culturelles, instructives ??? Qui faisaient travailler ma cervelle chétive, Au point de me lasser, et passer illico, Sur les chaines du soir ou passent les pornos !!!!
Je regardais, de fait, un film fort égrillard, La zapette à la main, étant un peu trouillard, Au cas où ma moitié, surgissant au salon, Me demande qui mène, Montpellier ou Toulon ??
Car il me faut l’avouer, quand en soirée j’avance, Auprès de mon épouse, suivre les performances, Des sportifs en tout genre, j’oublie de préciser, Que ‘’la bête à deux dos’’ est mon sport préféré !!!
Ainsi, je regardais avec forte attention, Un film ou les actrices, faute de subvention, En tenue d’Eve jouent, elles sont téméraires, Risquant la pneumonie, la fluxion du derrière !!
C’est à l’instant propice ou la scène d’action, Etait à son pinacle, que j’eus la sensation, De voir les deux minettes en passant par l’écran, S’assoir à mes cotés, tout en me susurrant :
On cherchait l’Apollon, mieux, on ne peut trouver, Que le Kjtiti, mille fois convoité Par les femmes en désir, d’un amant performant, Qui après les débats ne dit : c’était comment.. ?
Avec l’air satisfait, du mâle persuadé, Que par sa performance, il pourrait accéder Au César de l’amour ou l'Oscar de la fesse, Ignorant qu’elle répond: ‘’c’était bon’’ par faiblesse.
J’étais donc en attente, de quelques fantaisies, De ces jeunes vestales, quand tout à coup un cri, Me réveillât, c’était ma femme qui criait : Alors, qui a gagné, Toulon ou Montpellier…. ???
|
|
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur |
Commentaire en débat |
Istenozot |
Posté le: 22-05-2015 19:42 Mis à jour: 22-05-2015 19:42 |
Plume d'Or
Inscrit le: 18-02-2015
De: Dijon
Contributions: 2303
|
Re: De l’autre coté de l’écran…( Défi du 16 mai )
Bonsoir cher Apollon, Pardon cher Kijtiti,
Tout naturellement, à la fin du poème, j'ai eu envie de réponse, mais bien sûr, Kijtiti. Et puis après, je me suis demandé si tu en avais l'arbitre, des ébats ou du match, des deux sans doute!
J'ai beaucoup ri comme souvent, comme toujours, lorsque je lis tes poèmes. Puis-je t'avouer que tu es un modèle pour moi, un exemple.
Lorsque j'essaye de mettre un peu d'humour dans mes poèmes ou dans des textes, je pense à toi et je me dis : puis-je espérer faire aussi bien que lui? Et je me lance.
Quelle imagination tu as! J'en ris parfois a posteriori, après t'avoir lu. Et ma femme me demande la raison de mon sourire. Je tente une explication. Ce n'est pas toujours très facile, car ton humour est très souvent un humour en cascade. Allez expliquer une cascade est assez glissant, n'est-ce pas!
Merci pour les moments d'humour que tu nous offres, et qui, je te l'avoue, me font du bien dans mes quelques moments de déprime et qui me poussent à la bon humeur.
Amitiés vineuses de Bourgogne.
Jacques
|
|
|
Titi |
Posté le: 23-05-2015 07:07 Mis à jour: 23-05-2015 07:07 |
Administrateur
Inscrit le: 30-05-2013
De:
Contributions: 1622
|
Re: De l’autre coté de l’écran…( Défi du 16 mai )
Merci Jacques pour ces commentaires dithyrambiques, et sans nul doute très exagérés mais que je prends néanmoins
dans leur ensemble!!!! Mon ego étant inversement proportionnel à la taille de mon neurone !!!
Plus sérieusement, merci pour tous tes compliments, et le seul fait de savoir que cette petite digression , t'as fait sourire suffit à mes ambitions, qui sont de donner un peu couleur à nos vies pas, hélés, toujours chamarrées.
C'est une des raisons qui m'ont pousser à écrire: la volonté de continuer la route,malgré les absences inacceptables, , définitives et nullement dans l'ordre des choses de ce que j'avais de plus cher au monde ..........
Et puis , il reste ceux qui reste, que l'on aime, et pour lesquels il faut continuer de faucher les mauvaises herbes qui tentent d'encombrer le chemin de leurs vies .....
Tu vois cher Jacques je pense que d'affronter la réalité avec de l'humour nous permet de ne pas passer à coté de celle ci.
Je te souhaite une bonne journée, bois un coup à ma santé et, ensemble, émettons le vœu de l'ORée garde longtemps la possibilité à chacun de défouler sa plume !!
Amitiés de Touraine.
PS: pour te mettre l'eau à bouche, toi l'épicurien de bourgogne, sache que pour le dîner ,je vais préparé pour une petite dizaine de copains, une spécialité Tourangelle :une beuchelle. Pour résumer la recette, ce sont des rognons de veau, du ris de veau, revenus dans la poêle avec de l'huile d'olive, du vin de Touraine, le tout légèrement crémée, en fin de cuisson !!!!!!
|
|
|
Istenozot |
Posté le: 23-05-2015 09:08 Mis à jour: 23-05-2015 09:08 |
Plume d'Or
Inscrit le: 18-02-2015
De: Dijon
Contributions: 2303
|
Re: De l’autre coté de l’écran…( Défi du 16 mai )
Cher Kjtiti,
Comme je suis d'accord avec les mots que tu écris. Ecrire et partager ici, je dois l'avouer, me réconcilient avec l'humanité. Je suis peut être naïf, mais je l'assume. Il suffit pour moi qu'il y ait quelques femmes et quelques hommes à l'âme grande et humanistes pour penser que l'humanité ait un avenir.
Vive l'humour, les amusements et les plaisirs dans le respect des valeurs humanistes et de la vie!
Tout comme toi, je souhaite une longue vie à l'Orée des Rêves, qui porte si bien son nom, je trouve.
Je ne connaissais pas la beuchelle. Et ma fois découvrir un jour ce plat m'enchanterait, assurément. Pour ma part, ce soir, avec quelques amis, cela sera un lapin à la tapenade, sur un tapis de tomates et d'oignons. La Dame de mes pensées est une provencale qui sait si bien associer les saveurs d'olive avec les gibiers et les viandes. Je peux t'assurer que c'est un délice en bouche. Et mon ami, je vais le servir avec un Chambertin Clos de Bèze, qui puisse bien s'exprimer, sans effacer les saveurs d'olive. Cela aussi réconcilie avec l'humanité. Tout cela accompagné d'un fond musical : un opéra frivole de Mozart, pourquoi pas!
Je te souhaite une magnifique soirée au milieu des tiens et de tes copains.
Amitiés de Bourgogne.
Jacques
|
|
|
|
Mes préférences
Sont en ligne
172 Personne(s) en ligne ( 106 Personne(s) connectée(s) sur Textes)
Utilisateur(s): 0
Invité(s): 172
Plus ...
|