Élodie, prénom Grec signifiant fleur des champs, Elle est notre soleil l’astre toujours présent Dans nos cœur, nos pensées dés le début jour, Son prénom est pour nous synonyme d’amour
Puisse la bonne fée qui sur elle a posé Un regard de tendresse et de félicité, Guide toujours ses pas vers un futur aimant Evitant les sentiers perfides et malveillants
Elle est dans nos pensées on devine ses doutes, Nous prévenons ses pas, nous balisons sa route, Faisant fi des obstacles entravant son destin, Par la pensée, prés d’elle, du soir jusqu’au matin.
Si au ciel un dieu veille qu’il ne dorme jamais, Que ses jours et ses nuits par elle soient occupés, Qu’il lui prenne la main pour lui faire parcourir Le chemin de la vie au bout de ses désirs.
L’enfance n’est nullement un long fleuve tranquille, Les mots pour en parler, oh combien difficiles!! Les blessures d’enfant, au fond de soi, gardées Font des cœurs déchirés à jamais lézardés….
Le temps fera son œuvre, et l’affection le reste, Puisse, un jour, rencontrer celui qui l’a déleste, De ses affres enfantines, en lui donnant l’amour, Eclairant son demain d’in éclat de velours.
Le poète prétend loin des yeux loin du cœur Il commet en cela une sérieuse erreur La distance pour aimer est un rien dérisoire Pour chérir Elodie nul besoin de la voir.
|