| A + A -
Connexion     
 + Créer un compte ?
Rejoignez notre cercle de poetes et d'auteurs anonymes. Lisez ou publiez en ligne
Accueil >> xnews >> Retour surprise - Nouvelles confirmées - Textes
Nouvelles confirmées : Retour surprise
Publié par Isabelle le 29-04-2015 08:24:38 ( 1164 lectures ) Articles du même auteur



Carole

Oh mon dieu ! Gabriel est parti travailler très tôt ce matin et nous nous sommes à peine croisés. Comment a-t-il pu oublier ce jour qui compte tant pour moi ? Cela fait dix ans que nous nous sommes dit oui. Je pensais lui réserver une très belle surprise, mais à présent, j’ai un peu peur qu’il ne s’en souvienne pas. Qu’importe ! J’ai pris ma journée pour mettre les petits plats dans les grands et il en sera d’autant plus étonné ce soir.

Si je veux que tout soit prêt quand il rentre, il faut que je file sous la douche et que je m’active. Comme j’ai décidé de ne pas faire les choses à moitié, mon premier objectif est de me rendre chez Zara pour essayer cette magnifique robe ultra sexy qui me fait de l’œil depuis plus d’un mois derrière la vitrine. Elle est parfaite pour l’occasion.

Je fais un saut chez les beaux-parents pour leur confier les enfants. Axel et Amélie sont tous les jours à la maison, jamais nous n’avons un moment à deux, mais cette soirée sera la nôtre. Le problème de garde réglé, je peux enfin rentrer et me mettre aux fourneaux.

Il est midi, le temps m’est compté, je dois être prête pour 18 heures quand Gabriel arrivera. Je vérifie que j’ai tous les ingrédients pour concocter son entrée préférée, il raffole des coquilles Saint-Jacques. Pour le plat principal, je cuisine des papillotes de saumon aux courgettes comme il les aime.

Les heures passent bien trop rapidement ! Jamais je ne pourrais mitonner un dessert digne de ce nom, mais j’ai une solution de secours. Je me rends à la boulangerie du coin et j’en sors avec deux délicieuses mousses au chocolat blanc. Dernier petit détail à ne pas omettre, préparer l’apéro et le mettre au frais. Un punch maison et des toasts au foie gras feront l’affaire.

Oh mon dieu ! Il est déjà 16 h 45 ! Vite, je file sous la douche. Ce n’est pas possible, je suis à peine sous l’eau qu’on sonne à la porte. Pourvu que ce ne soit pas lui qui a oublié ses clés et qui rentre plus tôt. J’enfile un peignoir et je descends voir qui ça peut bien être.

Gabriel

Carole avait l’air déçue ce matin quand je suis parti, mais elle peut bien penser que je l’ai oubliée. Je lui prépare une magnifique surprise et j’ai hâte de voir la tête qu’elle va faire à mon retour !

J’ai commencé de bonne heure pour pouvoir quitter le bureau en début d’après-midi et avoir le temps de passer à l’agence de voyages pour réserver notre weekend romantique à Venise, au magasin pour trouver une bonne bouteille de champagne et chez le fleuriste pour lui offrir un énorme bouquet.

Les heures filent tellement vite. Il est 17 h 30 quand je stationne la voiture dans l’entrée du garage. Elle va être étonnée de me voir arriver si rapidement.

Je franchis la porte et le calme règne dans la maison. Mais d’où viennent ses odeurs alléchantes ? C’est étrange que Carole et les enfants ne soient pas encore rentrés. Elle a sans doute dû sortir faire une course de dernière minute, car il lui manquait un ingrédient pour terminer le repas du soir. Autant en profiter pour aller prendre une douche, en attendant leur retour, ça me fera gagner du temps avec eux.

Soudain, en empruntant l’escalier qui mène à l’étage, j’entends des voix et des éclats de rire. Mais que se passe-t-il ? On dirait que les bruits viennent de notre chambre. Je reconnais bien le son de Carole, mais elle n’est pas seule. Qui peut bien être la deuxième personne avec elle ?

J’ouvre la porte et je découvre Carole en peignoir et un homme que je ne connais pas est assis sur mon lit. Ils sont tous deux surpris de me voir arriver. J’entre dans une colère folle et je claque la porte derrière moi.

Carole me poursuit dans l’escalier

— Gabriel attend ! Ne t’énerve pas, je peux tout te raconter, tu interprètes mal les choses.

— Ha oui ! Et que dois-je comprendre ? Et les enfants ? Où sont-ils ? Tu les as casés pour prendre du bon temps ? Il n’y a rien à expliquer et je n’ai pas besoin de tes excuses.

— Mais à quoi songes-tu ? Ne me dis pas…

— Que veux-tu que j’imagine quand je te trouve en peignoir avec un homme dans notre chambre ? Je me sens trahi, je ne te pensais pas comme ça. Je croyais que nous étions heureux et que notre couple allait très bien. Apparemment, ce n’est pas le cas ! Je ne te suffis pas ! Tu as besoin de t’envoyer en l’air avec un autre ! Espèce de traînée !

— Qu’est-ce qui te prend de m’insulter comme ça ? Écoute-moi !

— Je n’ai pas l’utilité d’avoir des explications, ce que j’ai vu me semble assez clair ! Tu veux peut-être me donner des détails sur le nombre de fois où tu m’as trahi et les positions dans lesquelles vous l’avez fait ?

— Tu es complètement fou, laisse-moi en placer une !

— Je n’ai pas envie de savoir ! Adieu !

Carole

Oh non ! Gabriel est parti en claquant la porte. Ça ne sert à rien que je le rattrape pour lui expliquer la situation, il ne m’écoutera pas, il est trop énervé.

J’ai voulu aller chercher des documents dans la chambre pour mon collègue et il m’a suivi sans que je m’en aperçoive, Gabriel est arrivé juste à ce moment-là. Ce n’est pas du tout ce que vous croyez.

Article précédent Article suivant Imprimer Transmettre cet article à un(e) ami(e) Générer un PDF à partir de cet article
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Commentaire en débat
Isabelle
Posté le: 29-04-2015 08:28  Mis à jour: 29-04-2015 08:28
Régulier
Inscrit le: 22-11-2013
De:
Contributions: 62
 Re: Retour surprise
Bonjour les lorééns, je partage avec vous une nouvelle écrite pour un concours. Je n'ai pas gagné, mais elle se trouve dans un recueil sur un site que je ne suis pas certaine de pouvoir citer donc je vais m'abstenir. C'est ma deuxième longue nouvelle écrite, n'hésitez pas à donner vos avis :)
Boris
Posté le: 30-04-2015 03:45  Mis à jour: 30-04-2015 03:45
Accro
Inscrit le: 27-01-2015
De:
Contributions: 190
 Re: Retour surprise
L'infidélité et ses putains d'infidèles ... oups ! un jugement de valeur ...
Ce qui n'est pas le cas dans ton texte,
Une situation qui peut s'apparenter à un contexte de tromperie ...

j'ai repris quelques peu l'intro de Carole,

Oh mon dieu ! Gabriel est parti travailler très tôt ce matin et nous nous sommes entrevues du regard et échanger à peine quelques mots et silence total sur cette journée d'énonciation des voeux
Comment a-t-il pu oublier ce jour qui compte tant pour moi ? Cela fait dix ans que nous nous sommes dit oui.

ET,
mon premier objectif est de me rendre chez Zara pour essayer cette magnifique robe ultra sexy qui me fait de l’œil depuis plus d’un mois derrière la vitrine. Elle est parfaite pour l’occasion.

Avec sa robe tape à l'oeil et ses melons en vitrine ... ultra sexy !
emma
Posté le: 30-04-2015 13:04  Mis à jour: 30-04-2015 13:04
Modérateur
Inscrit le: 02-02-2012
De: Paris
Contributions: 1494
 Re: Retour surprise
hello!
J'ai souri en lisant ton texte!

Je dirais que le collègue est vraiment à blamer dans cette histoire. Quelle idée de se présenter à l'improviste et de suivre une dame déshabillée dans sa chambre! Il devait pas être aussi innocent que la carole!

Amitié,
couscous
Posté le: 01-05-2015 15:41  Mis à jour: 01-05-2015 15:41
Modérateur
Inscrit le: 21-03-2013
De: Belgique
Contributions: 3218
 Re: Retour surprise
Les apparences sont parfois trompeuses. Mais un couple marié depuis 10 ans doit un peu se faire confiance. Gabriel n'a même pas écouté les explications de son épouse ! Pff, ces mecs !
Un joli texte à deux voix.

Merci Isabelle

Couscous
Mes préférences



Par une aquarelle de Tchano

Par une aquarelle de Folon
Il vole à moi un vieux cahier
Qui bat d'une aile à dessiner
Qui bat d'une aile à rédiger
Par une aquarelle de Folon
Il vole à moi un vieux cahier
Qui dit les mots d'anciens poètes
Les couleurs d'une boîte à crayons
Il souffle des mots à l'estrade
Où il évente un émoi rose
A bord de ce cahier volant
Les animaux font des discours
Et les mystères vous font la cour
A bord de ce cahier volant
Un âne triste monte au ciel
Un enfant soldat dort la paix
Un enfant poète baille à l'ourse
A bord de ce cahier volant
Vénus éteint la douce brune
Lune et clocher vont bilboquer
L'eau le soleil sont des amants
Les cages aux oiseux sont ouvertes
Les statues font des farandoles
A bord de ce cahier volant
L'hiver soupire le temps passé
La porte est une enluminure
Les croisées des lanternes magiques
Le plafond une aurore polaire
A bord de ce cahier volant
L'enfance revient pousser le temps.
.

Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Partenaires
Sont en ligne
138 Personne(s) en ligne (87 Personne(s) connectée(s) sur Textes)

Utilisateur(s): 0
Invité(s): 138

Plus ...