INNOCENCE PERDUE !
Bonjour ! Je suis le pantin, de votre enfance, qui jouais du hautbois, Souvenez vous… allez un effort, voyons ! Nous avons joué ensemble pendant de longs mois. Mais si ! Vous étiez si seul, si triste que vous m'avez ému Et qu'auprès de vous je suis resté !
Je vous ai enseigné comment apprécier l'Univers de votre enfance !
Mais, en ces temps dénaturés, Vous avez ignoré la beauté, muselé la musique des mots Et élevé au pinacle les jeux vidéo. Mes mélodies et ma joie de vivre vous ont excédées, À cet instant vous m'avez repoussé !
Les couleurs de l'enfance se sont, alors, acheminées vers les égouts Et le pantin, sans teint, que j'étais devenu, n'était plus de bon goût !
Désormais, est venu pour vous, le temps des musiques sans son ; Ces notes, muettes, sorties de vos instruments vieillis, Accompagnées par le silence de vos bouches flétries, Ont ignoré toutes les partitions et ne donne plus le diapason !
Vous n'avez jamais vraiment compris la beauté de l'innocence Et pourtant, elle était le cœur de votre l'enfance ! Aujourd'hui, votre existence n'est plus qu'un champ de batailles ; Vous errez dans cette vie qui n'est plus qu'une faille !
Je suis venu, j'ai vu et j'ai perdu le peu d'estime Que j'avais encore pour ces gamins d'alors !
En vieillissant la naïveté et l'innocence s'étiolent, jusqu'à disparaître ; C'est ce qu'on appelle plus communément…. la maturité !
Marco
|