La vie pour moi est toujours un combat
Depuis toute jeune je pensais toujours que si je travaillais dur à l’école j’obtiendrais ce que je veux. Mon seul souhait était d’être enseignante, mais au fil du temps et surtout aujourd’hui quand j’ai l’opportunité de le faire, car j’ai terminé mes études il y a maintenant bientôt quatre ans, je ne sais pas trop ce que je veux faire.
Ce n’est pas que je ne veux pas enseigner mais je trouve ça difficile, j’ai peur de ne pas être à la hauteur et la vie passe et je ne veux pas rester toute ma vie à vouloir trouver mon chemin sans à la fin savoir vraiment ce que je veux.
Je me sens comme paralysée, comme incapable de poursuivre ma vie. Je pensais que tout va être facile après avoir fini mes études, mais là encore tout me semble encore plus compliqué.
J’espère que dans un futur proche je trouverais les réponses à mes questions, je garde espoir, comme toujours, j’essaie de trouver les réponses à mes questions, j’espère juste qu’avec le temps tout ce qui me semble maintenant ambiguë va s’éclaircir, je le pense profondément.
Même si la vie semble parfois dure, je me dis que je réussirais un jour à trouver mon chemin et de savoir ce que je veux vraiment faire de ma vie.
S.B
(J'ai voulu écrire mon poème "Vouloir avancer" sous forme de récit et voilà ce que ça donne.)
|