Il y a beaucoup de gens, Qui trouvent facilement, Leur chemin mais hélas, D’autres quoi qu’ils fassent, N’arrivent pas à réussir, A avoir un très bon avenir.
Se persuader qu’on a fait, La moitié du chemin mais, Tout semble encore difficile. Ne pas se mettre en péril. Avancer sans se détruire. Faire tout pour ne pas périr.
Croire qu’on a déjà réussi, Alors qu’on n’a pas fini. Qu’on n'a pas terminé, Le parcours et se déstabiliser.
Le chemin est interminable, On se disait que le plus dur, Est passé puis être incapable, De poursuivre et être déçue. A la fin ne plus être sure. Se sentir un peu perdue.
Être en face d’un problème, Dont la solution est dilemme. Être paralysée par la peur, De ne pas trouver le bonheur. Comme quelqu’un d’enchainé, Cherchant alors désespérément, La clef pour pouvoir se libérer. Mais la serrure résiste tellement.
On perdrait presque espoir, D’atteindre un jour la victoire. Sur cette vie qui semble injuste. On n’arrive pas à atteindre le but. De vaincre la peur et y croire. Malgré les obstacles qui à la fin, Nous plonge dans un trou noir. Comment nous allons enfin, Sortir de notre grand désarroi. Un long parcours sans fin, Comment garder le sang froid.
Espérer que prochainement, On sortira probablement, De ce qui nous fait souffrir, Pour enfin trouver le sourire.
S.B
|