| A + A -
Connexion     
 + Créer un compte ?
Rejoignez notre cercle de poetes et d'auteurs anonymes. Lisez ou publiez en ligne
Accueil >> xnews >> Mon voyage imprévu - Nouvelles - Textes
Nouvelles : Mon voyage imprévu
Publié par sb1poesie le 04-01-2015 12:00:00 ( 2623 lectures ) Articles du même auteur
Nouvelles



Réponse au défi de Donald

Mon voyage imprévu

C’est le dimanche 24 février, j’ai fait un cauchemar effrayant et je me réveille en sursaut et là je me retrouve dans une maison inconnue, je me dis que je suis encore entrain de rêver mais malheureusement c’est la pénible réalité, il y a mes vêtements et mon sac juste à coté du lit, je m’habille et puis je commence à paniquer et me dire où je suis.

Je jette un œil par la fenêtre, je vois une route et une pancarte publicitaire écrite en espagnole ou en italien, je ne sais pas et là je sors de cette maison en courant, je sens que je deviens folle.

J’essaie de me souvenir si j’ai pris l’avion pour cette destination, je me souviens de rien, une femme passe à coté de moi, je lui parle d’abord en français en lui disant où sommes nous ? Elle me répond pas, en fait elle me regarde bizarrement, j'essaie de lui parler en anglais en lui disant avec ces termes un peu maladroits : « Excuse me what is the name of this country » et puis je me dis "country" c’est le pays et non pas la ville mais je me dis encore c’est la même chose. Cette jeune femme ne me réponds pas, elle tourne la tète et s'en va, elle a la trentaine les cheveux noir et les yeux vert.

Je m' assis une minute en disant peut-être que c’est une caméra cachée, et que pendant que je dormais on m’a transporté jusqu’ici , et je commence à me demander comment je ne me suis pas réveillée pendant le trajet, suis-je venue par bateau ou par avion, je continue de marcher et là je trouve des enfants entrain de chanter « Viva Colombia » et là je me dis je suis en Colombie alors et effectivement quelques pas plus tard , je trouve une mairie avec le drapeau colombien.

Je suis effondrée je commence à crier dans tous les sens « Je veux rentrer chez moi, je vous dis queee jee veuuux rentrer chez moiii », Et les gens commencent à me regarder avec le sourire au coin. Et là je continue : « Je ne sais pas qui est responsable de cette mascarade , mais moi je veux rentrer , ça suffi maintenant », je regarde tout le monde et je dis « Vous voulez ma photo » et là à force de crier tellement je panique,, un policier me voit de loin, les gens croient que je suis ivre, il vient et il m’arrête et je me retrouve au commissariat, je comprends rien de ce qu'ils me disent je leur dis juste que je veux renter chez moi, « I want go to home » après une séries de questions interminables, les policiers me demandent d’où j’étais, je leur réponds en Anglais, l’un d’eux parle parfaitement l’anglais me comprend finalement.

Après quelques recherches sur son ordinateur, le policier me dit en anglais qu’il y a un homme qui est venu déclarer ma disparition, il s’agit de mon oncle, le policier l’appelle alors sur son numéro de portable que mon oncle leur a laissé.
Après une heure mon oncle arrive il m’explique que c’est une surprise qu’il m’a faite pour mon anniversaire, il faut dire que mon oncle est un homme riche il a loué un avion, il s’est arrangé pour me faire le visa , il a des connaissances et ils avaient pas besoin de moi à l’ambassade, ils m’ont directement donné le visa, il avait mon passeport, il voulait qu’on aille en fait en Amérique, et on devait passer par la Colombie et pour arriver à ses fins, il a des moyens plutôt radicaux, il a mis un somnifère dans mon verre pendant mon anniversaire pour que je ne me réveille pas en route, ça semble incroyable mais il m’a conduit jusqu’en avion et il m’a mis à l’intérieur et pour finir, la maison où j’était est la sienne, il a une en Colombie et pendant que je dormais, il est allé cherché des courses pour le déjeuné et au retour il m’a pas retrouvé.

Il s’excuse alors pour la frayeur qu’il m’a faite, et je le remercie pour son cadeau d’anniversaire et un jour après on part tous les deux aux états unies, je suis très contente car c’est mon rêve depuis toujours d’y aller.
On passe une semaine superbe, j’en ai profité pour prendre des photos à coté des monuments célèbres comme la statut de la liberté et ensuite, on est retournés chez nous pleins de souvenirs que je n’oublierais jamais.

S.B

Flag_of_Colombia.svg.png
Article précédent Article suivant Imprimer Transmettre cet article à un(e) ami(e) Générer un PDF à partir de cet article
Fichiers attachés: Flag_of_Colombia.svg.png
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Commentaire en débat
Iktomi
Posté le: 04-01-2015 19:25  Mis à jour: 04-01-2015 19:25
Modérateur
Inscrit le: 11-01-2012
De: Rivière du mât
Contributions: 682
 Re: Mon voyage imprévu
Dis donc, t'es vachement fortiche pour reconnaître le drapeau colombien au premier coup d'oeil.

Permets-moi de te l'offrir en illustration de ton texte.

Bien à toi.
sb1poesie
Posté le: 04-01-2015 19:38  Mis à jour: 04-01-2015 19:38
Accro
Inscrit le: 14-11-2013
De:
Contributions: 207
 Re: Mon voyage imprévu
Merci Iktomi, pour ton attention, c'est à dire de mettre le drapeau comme illustration et merci pour ton commentaire.
Mes préférences



Par une aquarelle de Tchano

Par une aquarelle de Folon
Il vole à moi un vieux cahier
Qui bat d'une aile à dessiner
Qui bat d'une aile à rédiger
Par une aquarelle de Folon
Il vole à moi un vieux cahier
Qui dit les mots d'anciens poètes
Les couleurs d'une boîte à crayons
Il souffle des mots à l'estrade
Où il évente un émoi rose
A bord de ce cahier volant
Les animaux font des discours
Et les mystères vous font la cour
A bord de ce cahier volant
Un âne triste monte au ciel
Un enfant soldat dort la paix
Un enfant poète baille à l'ourse
A bord de ce cahier volant
Vénus éteint la douce brune
Lune et clocher vont bilboquer
L'eau le soleil sont des amants
Les cages aux oiseux sont ouvertes
Les statues font des farandoles
A bord de ce cahier volant
L'hiver soupire le temps passé
La porte est une enluminure
Les croisées des lanternes magiques
Le plafond une aurore polaire
A bord de ce cahier volant
L'enfance revient pousser le temps.
.

Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Partenaires
Sont en ligne
127 Personne(s) en ligne (82 Personne(s) connectée(s) sur Textes)

Utilisateur(s): 0
Invité(s): 127

Plus ...