Rapport d’étude numéro 666 par le Professeur Van Moeskroen.
Je viens de parcourir de nombreux pays à travers le monde. J’ai récolté des centaines de témoignages, visionné des heures de vidéos, surfé sur des sites internet divers et variés, épluché des profils sur les réseaux sociaux. Il apparaît qu’un phénomène inquiétant se répande insidieusement. De nombreuses personnes sont sujettes à des symptômes comme des tremblements, des yeux fixes, une paralysie partielle, une perte temporaire de la parole. Ceci ne dure que quelques secondes. Ensuite, elles deviennent agressives, asociales voire même dangereuses. Il n’y a pas de profil-type. Toutefois, j’ai pu mettre en évidence que les personnes qui développent ce comportement traverseraient une période difficile de leur vie, générant stress intense, épuisement physique et mental. Cet état de faiblesse semble les rendre vulnérables. Ils restent dans cette sorte d’état second pendant une durée variable entre quelques heures et plusieurs années, pour les cas les plus graves. Il n’est pas rare que certains finissent derrière les barreaux d’une prison, dans une camisole de force ou entre quatre planches. Même les membres de leurs familles ne les reconnaissent plus. J’ai pu converser avec certains de ces « possédés », comme je les ai surnommés. La plupart m’ont juste insulté, menacé de mort si je continuais à fouiner et me mêler de « choses qui ne me regardaient pas ». Ma patience a fini par porté ses fruits car l’un d’eux, plus loquace, a fini par parler. Ce qu’il m’a révélé est très loin de toutes les hypothèses que j’avais pu élaborer jusque là . Il a évoqué une invasion par l’intérieur en vue d’une extermination lente. Mais par qui ? J’ai alors posé une simple question :
– Qui êtes-vous ?
Il a souri, ses yeux se sont plissés et il m’a annoncé :
– Je suis Gnamrophe, 103ème sujet de la troisième vague d’invasion.
Il me fut difficile de cacher un étonnement certain.
– D’où venez-vous ? – De la planète Zoran, située dans une galaxie que vous ne connaissez même pas. Vous n’êtes qu’une bande de primitifs. Nous vous avons envoyé la grippe espagnole, le sida, le virus Ebola et d’autres fléaux pour vous exterminer. Mais vous résistez, comme de la vermine. Alors nous avons changé de technique en prenant possession de vos corps. C’est un jeu d’enfant. Vos sociétés génèrent du stress et de l’angoisse. Alors, lorsque vous êtes exténués, vous devenez vulnérables. Ensuite, c’est comme voler une voiture ouverte, avec les clés dedans. Nous utilisons vos peurs, exacerbons votre agressivité afin que vous finissiez par vous entretuer. – Les guerres… c’est vous ? – Entre autres. Tous les génocides, les attentats, les révolutions et même le réchauffement climatique. – Pourquoi ne pas nous exterminer dans un combat ouvert et loyal ? – Nous ne souhaitons pas que les habitants des autres planètes nous accusent d’invasion barbare. Vous pensez que le combat serait vraiment loyal ? Ignorant ! Nos moyens sont immenses et nous vous écraserions comme votre pied écrase une fourmi !
Après ce témoignage pour le moins surprenant mais qui expliquait tout, je suis revenu dans mon bureau afin d’étudier les possibilités de riposte. Mes conclusions sont que si l’on souhaite se débarrasser de ces intrus perfides, il suffit de…
L’inspecteur Pazunelumiaire tient les notes ensanglantées du célèbre scientifique. Les dernières pages du rapport ont été grossièrement arrachées, comme la tête du professeur du reste de son corps. Le policier grommelle : « Bon, d’après ces notes, me voici avec quelques milliers de suspects à interroger ! » .
|