RÊVERIES
Chimères, rêves et illusions sont des ingrédients de l’utopie.
À Utopia, le soleil se lève en pleine nuit , En prenant bien soin de ne pas éteindre les étoiles, Du haut des dunes enneigées, La lumière mordorée de cette alliance Laisse entrevoir le sourire d’un clair de lune ; Et toi, en cet instant, Tu as l’immense privilège d’observer le miracle d’une nuit insolite.
Que penses-tu des songes Qui révèlent les merveilles d’un autre monde, Où la véracité d’une vision perçue Ne dure que le temps d’un battement de cils, Où le temps, lui-même, s’estompe dans cette dimension inconnue ?
"C’est une fiction que ma raison ne contrôle pas ! C’est de l’ordre de l’insondable, une caresse à l’âme ; C’est un papillon qui butine de fleur en fleur, Grisés par le pollen, source de vie, Qui se laisse porter par le souffle du vent Répandant la vie pour mon plus grand bonheur.
Ces nuits ensoleillées, où triomphe la beauté écarlate de cette union, Nous soulagent d’une réalité Qui déploie un voile diaphane sur la vie ; Une vie pleine d’hésitations, d’incertitudes, de questionnements Voire de peines, d’horreurs et de larmes. Mais la vie n’est-elle pas une délicieuse souffrance ? »
Marco
|