HEURE BLEUE
A Pierre François Pascal Guerlain
Le parfum de cette heure que je hume, Ne peut-être que les effluves envoûtants de cette brune ! Cette fragrance qui irrite mes souvenirs En se répandant telle la flamme du désir, Me condamne à caresser un passé Que je tente d'oublier !
Heure Bleue, c'est l'arôme de ma vie, C'est une senteur qui enivre mon esprit, C'est l'exhalaison des matins qui me dépose dans un champ de myosotis ; Là , où le souvenir fidèle s'habille d'un teint de lis ! C'est, aussi, sentir le temps s'évanouir, Où secondes, minutes et heures peuvent s'épanouir !
Rendez-vous compte ! J'en suis à narrer l'histoire d'une odeur ! Je suis ce condamné à perpétuité qui ressasse sa vie antérieure ; Ces vapeurs d'un soir S'apparentent à un plaisir des plus illusoire !
Il faudrait que j'échappe à ces instants, Qui survivent dans le temps ; Mais, qu'il est bon, parfois, d'être un naufragé Repêché par son passé !
Aujourd'hui, le bleu de cette heure est devenu le bleu de cette flamme, Qui brûle mon âme !
Pierre François ! Vaporisez la fragrance Habit Rouge, que je passe à travers cette senteur, s'il vous plait, que j'oublie que le feu de cette heure me glace !
Marco
|