Il était une fois un mot Non, il ne s’agit pas, là , de conte de fées….et pourtant….
Dans le monde merveilleux des phrases et des belles lettres il est très difficile de se forger une place Mais ce mot n’a pas dit son dernier…mot Ne nous égarons pas !
Ce mot s’est imposé tout naturellement….par besoin Attention ! Les mots sont parfois trompeurs et ne nous disent pas toujours ce que nous sommes…le jeu s’inscrit parfois et peut troubler le lecteur. Choisir un mot n’est jamais chose aisée, la prudence est de mise, toujours, ne dit-on pas que le mot est comme le papillon, une fois envolé , nul ne peut le rattraper ?.
Mais ce mot n’est pas comme les autres, à lui seul il peut remporter tous les suffrages, enthousiasmer les foules, comme anéantir la personne à qui il est adressé. Il peut être long, très long, trop long, acerbe, méchant, emporté, poétique, historique…..musical…. A lui seul il possède un éventail de pouvoirs.
Un simple mot s’accroche à un autre mot, puis à un autre encore, et encore, et encore pour diffuser une bien jolie mélodie…un poème, un récit, une nouvelle, un recueil, un éloge, mais ce mot n’a nul besoin de dépendance, lui est un tout, il est tout.
Amis poètes de l’orée……ne l’aimez-vous pas ? Ne l’attendez-vous pas ?
S’il n’existait pas, s’il ne s’imposait pas, moi, très modeste apprentie auteur, je n’évoluerais pas dans le monde de mes rêves.
Commentaire, je t’attends
|