Tu as sifflé de bien jolies mélodies à son oreille en lui murmurant : « Viens ! » Toi, symbole de liberté, d’évasion, tu le fascines depuis sa plus tendre enfance Il te veut près de lui jusque dans ses pupitres d’école et t’apprivoise avec patience Pour s’élever et pouvoir vibrer à tes côtés dans un irréel ballet aérien.
Oiseau, leader ?
A cet âge de maturité où tout semble bien tracé, l’oiseau l’entraîne au-delà de lui-même Il acquiert toutes les techniques de vol et le voilà soudain affublé d’une aile motorisée Il imprègne ensuite quelques amis ailés, d’aucuns le considèrent comme un curieux phénomène Pourquoi donc vouloir tutoyer les étoiles, Icare, lui-même ses ailes a brûlées ?
Homme oiseau ?
Il élève passionnément ses protégés à plumes, comme ses propres enfants. Telle une maman il les guide dans le ciel et les caresse en plein vol Nonnettes, Hawaï, grues demoiselles partagent ses émotions pendant plus de 6 ans Il en rit, en pleure d’émotion et ensemble en toute osmose ils quittent de nombreuses pistes d’envol.
Homme, maman ?
La passion s’avère parfois dévastatrice, les humains trouvent il place dans cet univers magique ? Oui, Soucieux des rapports entre l’homme et l’oiseau, il a voulu à tout prix partager sa passion Laissant la machine volante à d’autres pilotes, il approche d’autres espèces venant même d’Afrique Ces oiseaux majestueux que l’on nomme rapaces requièrent à présent toute son attention
Homme faucon ?
Apprivoiser, voler, transmettre mais aussi aider, il a voulu donner un sens à sa vie et sans les autres la sienne n’a pas de sens L’aile motorisée décrochée, les oies et grues données, en Bourgogne les routes il a arpentées Pour offrir aux personnes fragilisées par la vie, le regard, le contact de ces oiseaux sacrés Y aurait-il trouvé une âme sœur pour l’accompagner ? Il lui faudrait des ailes….Elle en a eues et les a exercées sur des avions de ligne avec totale confiance
Ailes de l’amour
|