VIENS PRES DE MOI… !
Je suis meurtrie ! Prends mon bras, Pour que je crois de nouveau en l'amour ; Que je sente la vie de ton corps ! Que les parfums de ta chair me transportent ! Que tes étreintes soient mon arc de vie ! Que tes baisers soient le feu de ma passion ! Que tes paroles me guérissent de tous mes maux ! Que tes soins m'enflamment à la vie ! Que le présent me soit léger !
"Viens près de moi, Là , tout près, Que je te parle de ce que je connais de l'amour !
Sache que les rires et les pleurs ne font qu'un Et que l'amour et la haine sont amants quoique l'on fasse ; Que les caresses d'une nuit sont les plaies du lendemain. Que les promesses de minuit se meurent l'aube venue. Que les vérités du jour sont les illusions du futur. Que les mots tendres d'un soir sont les crachats obscènes de l'aurore. Que de la beauté du corps, le matin venu, il ne reste qu'un ventre souillé et vacant. Que l'intimité n'est plus que fiel. Que les chemins se déchirent dans le temps.
…
Ne prends jamais soin de l'amour. L'amour est comme neige au soleil. L'amour est sournois. L'amour est infidèle. L'amour est mortel."
…
"Maintenant, écoute bien ceci ! Éloigne ta vie de l'amour ; Oublie ces hommes et ces femmes qui se donnent Puis s'éclipsent, ne laissant derrière eux, Que le souvenir d'un passage obscène. …
Ne viens pas auprès de moi ! Je prends soin de ma solitude ; Je chasse les intrus… comme toi, comme d'autres, Je reste dans l'ombre de la vie, Pour tout te dire, je refuse de m'investir. …
Tranquillement, Sous cet if séculaire, J'attends la Camarde La larme au cœur !"
Marco
|