ECRIRE…
Écrire : c'est s'évader sur cette feuille de papier, vierge, qui s'offre à vous, en espérant donner vie à un des plus beaux écrits sur l'amour, l'espoir et la vie ! Écrire : c'est le pansement des âmes blessées et perdues ! Écrire : c'est une peinture musicale des mots qui rehaussent la vie ! Écrire : c'est découvrir tous les sentiments que notre nature nous distille ! Écrire : c'est les dialogues, somptueux, du septième Art !
Tout ceci est vrai !
Mais, écrire pour moi, c'est avant tout avoir un regard sur soi-même, sur son Moi intérieur ! C'est cette plume, qui vous ouvre les yeux sur vos erreurs, vos oublis et vos manques ! C'est cette encre, qui en se répandant forme cet univers de questions ! C'est ces mots, qui frappent et qui malmènent le cœur de l'écrivant que vous êtes ! C'est ces lettres, aux sentences sans appel ! C'est se rendre compte que l'on ne sait pas aimer autrement qu'en voulant posséder ! Mais c'est aussi, un pas vers, ce que je crois être, la sagesse et la sérénité ; Mon amour pour l'autre, mon amour pour la vie, mon amour pour la nature, mon amour pour toi Et même l'amour que j'ai pour moi – celui-ci étant caché par une tâche d'encre, à certaines heures – !
L'Amour ne se possède pas ! On le caresse, on le chérit et on l'admire, mais il reste libre ! C'est ainsi qu'il se fait encore plus désirable car il n'obéit à rien, c'est un sentiment intemporel ; pas de raison d'être, pas de raison de ne pas être, il est… et c'est une chance pour notre monde !
TOUT COMME L'ÉCRITURE QUI EST L'AVENTURE DE L'HISTOIRE HUMAINE !
Je t'embrasse, Mon amie de là -bas, toi qui es prêt de moi !
MARCO
|