JUSQU'À UN CERTAIN POINT !
Je mets fin à toutes histoires Même si celles-ci sont pleines d'espoirs ; Il vous faut les vivre intensément, Car vous ne connaissez jamais l'heure du jugement.
Je suis ce couperet qui, seul, s'aiguise, Tranche et termine les aventures à sa guise. Je ne tiens aucun compte de vos états d'âmes, Que ceux-ci soient léchés ou non par les flammes.
Je suis le Point, La ponctuation qui ne va jamais très loin. Être la rupture des sourires, C'est mettre fin au futur et par conséquent à l'avenir ; Sans mon existence, commenceraient d'interminables et fastidieux discours Sur la manière de vous faire la cour, la guerre, l'amour, j'en deviendrais sourd.
Mais, comme vous êtes capables d'embraser les esprits, Je m'adoucis !
Alors, de temps à autre, je vous laisse vous exclamer Et vous interroger ! Je vous permets, même, d'hésiter Et admets vos fin de lignes en pointillées ! Je consens, aussi, à ce que vous marquiez une pause, Et que vous complétiez votre prose ; J'accepte les apartés, Pour que seul vous ne soyez !
Ah ! Et que dire des jolies courbes de vos parenthèses, Qui m'effleure à leur aise ! J'autorise ces paragraphes qui se terminent d'un Point léger, Pour que vous continuiez à me fasciner !
Mon indulgence participe à la création de vos plus belles Poésies Et de vos Romans de fantasy !
J'ai aidé Margaret Mitchell à terminer son roman, Le célèbre best-seller : "Autant en emporte le vent"
Mais, le Point Final est inéluctable ; Toutes les histoires se terminent par un point, Tout point à son histoire, Afin d'éviter la monotonie de l'amour Et une trop longue agonie de la vie!
Marco
|