ROBERT SABATIER : =================
Robert Sabatier né le 17 août 1923 à Paris, mort le 28 juin 20121 à Boulogne-Billancourt, est un écrivain et poète français. En 1950, Robert Sabatier travaille aux Presses universitaires de France. Il devient par après directeur littéraire des éditions Albin Michel, jusqu'à son élection à l'Académie Goncourt en 1971, ainsi qu'à l'Académie Mallarmé. Il est l'auteur d'une Histoire de la poésie française en 9 volumes, du " Roman d'Olivier ", les Allumettes Suédoises, porté à l'écran par Jacques Ertaud. Diogène et le Traité de la Déraison Souriante révèlent un auteur plus grave, À partir de 1956, il fait paraître quelques romans policiers sous le pseudonymes de Robert Vellerut2. Il fut l'un des sociétaires de l'émission de radio Les Grosses Têtes sur RTL.
CES CITATIONS : ==============
« Adam et Eve furent punis d'être végétariens. Ils auraient dû manger le serpent. »
« Que la paresse soit un des péchés capitaux nous fait douter des six autres. »
« Il existe pire que les incapables : ce sont les gens capables de tout. »
« Répéter "Je sais, je sais..." signifie qu'on ne sait pas et que d'ailleurs on s'en moque. »
« La vieillesse, c'est le temps où les anniversaires ne sont plus des fêtes. »
« L'homme qui avance vers la cinquantaine n'aime parler de son âge qu'à ceux qui le rassurent. »
« Le temps, c'est de l'argent….. sur les tempes. »
« Il faut s'efforcer d'être jeune comme un beaujolais et de vieillir comme un bourgogne. »
« Ride : pli confidentiel - ou qu'on voudrait tel - »
« Un best-seller est généralement un méchant livre dont la vente permet à l'éditeur de publier d'autres livres tout aussi mauvais mais qui ne se vendent pas. »
« Lorsqu’un commerçant affirme que le client est roi, méfions-nous de la guillotine. »
« Si l'on vend son âme au Diable, c'est que Dieu n'en est pas toujours acquéreur. »
« Dieu est une solution qui multiplie les problèmes en feignant de les résoudre. »
« Certains se repentent des fautes qu'ils vont commettre. »
« L'amour est la rencontre de deux myopes que le temps rendra presbytes. »
« Le plus parfait amour est le toi et le moi devenus synonymes. »
« Le sourire, c'est l'amorce du baiser. »
« Le travail, ça ne mène à rien, ça tue plus vite ! »
« Le dramaturge est ce monsieur qui, lorsqu'on applaudit les comédiens, croit qu'on l'applaudit. »
« La tragédie est le lieu où on se tue à nous le dire. »
« Le pauvre comédien : même ses partenaires ne l'écoutent pas. »
« Un style est ce qui décourage le plagiat et tente le pastiche. »
« C'est avec les roseaux pensants qu'on fait les chaînes qu'on abat. »
« Recette pour rajeunir : se teindre les cheveux. Autre recette : ne pas les teindre. »
« Le rire sucre les larmes. »
« La guerre est la multiplication du crime parfait. »
"Mieux vaut être le dernier de sa classe que le premier imbécile venu"
" Mourir n’est pas si facile. Vivre non plus…."
"Poète : écrivain de haute mer."
" Le chemin le plus court d'un point à un autre est celui où l'on s'ennuie le moins."
" Glorieux comme un pou sur une cornette blanche…..!"
"La vie c’est une tartine de merde, mais faut la manger gaiement !"
« Il n'y a pas de vrai bonheur sans qu'il s'y mêle un petit peu le sens du malheur... »
« Un actionnaire, c’est-à -dire un homme bénéficiant de l’action des autres. »
LES VIEUX PROVERBES : =======================
Heureux les pauvres en esprit, car le royaume des cieux est à eux !
Origine : Evangile selon Saint Matthieu (65 ap. J.-C.) Explication : Ce proverbe signifie que ceux qui se détachent des biens périssables de ce monde trouvent le vrai bonheur. Un proverbe souvent dénaturé en le citant pour désigner ceux qui réussissent avec peu de science ou d'esprit.
On ne se baigne pas deux fois dans le même fleuve.
Origine : Proverbe grec d'Héraclite d'éphèse (Ve s. av. J.-C.) Explication : Ce proverbe signifie, que dans la vie, des changements interviennent et sont comme un fleuve dont les flots coulent et changent sans cesse.
Qui est le chef soit le pont.
Origine : Proverbe anglais de Thomas Fuller (1652-1734) Explication : Quand on est un homme responsable, on doit veiller sur sa famille ou ses proches, et ainsi trouver des solutions (Pont) en assumant sa responsabilité (Chef).
Là où est votre trésor, là aussi sera votre cœur.
Origine : Evangile selon Saint Luc (63 ap. J.-C.) Explication : Ce proverbe signifie que votre pensée et votre affection se fixent sur l'objet de votre passion ; si cet objet est digne, votre cœur sera noble.
Maître André, faites des perruques !
Origine : Proverbe français de Voltaire (1670) Explication : Ce proverbe a une histoire ! Un perruquier, nommé Charles André, envoya une comédie en cinq actes et en vers à Voltaire en le nommant Cher confrère. Voltaire, n'ayant point apprécié cette comédie, lui répondit Maître André, faites des perruques. Autrement dit, ce proverbe s'utilise pour justifier une incompétence
Citation attribuée à Colbert et Mazarin dans la pièce " Diable Rouge " de Antoine Rault en 2008 au théâtre Montparnasse) ==============================================================
[b]Colbert : Pour trouver de l'argent, il arrive un moment où tripoter ne suffit plus J'aimerais que Monsieur le Surintendant m'explique comment on s'y prend pour dépenser encore quand on est déjà endetté jusqu'au cou…
Mazarin: Quand on est un simple mortel, bien sûr, et qu'on est couvert de dettes, on va en prison. Mais l'État…, lui, c'est différent. On ne peut pas jeter l'État en prison. Alors, il continue, il creuse la dette ! Tous les États font ça.
Colbert : Ah oui ? Vous croyez ? Cependant, il nous faut de l'argent. Et comment en trouver quand on a déjà créé tous les impôts imaginables
Mazarin : On en crée d'autres.
Colbert : Nous ne pouvons pas taxer les pauvres plus qu'ils ne le sont déjà .
Mazarin : Oui, c’est impossible.
Colbert: Alors, les riches ?
Mazarin: Les riches, non plus. Ils ne dépenseraient plus. Un riche qui dépense fait vivre des centaines de pauvres
Colbert : Alors, comment fait-on ?
Mazarin: Colbert, tu raisonnes comme un pot de chambre sous le derrière d'un malade ! il y a quantité de gens qui sont entre les deux, ni pauvres, ni riches… ….Des Français qui travaillent, rêvant d'être riches et redoutant d'être pauvres ! c'est ceux-là que nous devons taxer, encore plus, toujours plus ! Ceux là ! Plus tu leur prends, plus ils travaillent pour compenser…c'est un réservoir inépuisable.
Cette pièce a reçu sept nominations aux mois Moliére 2009
COMMUNE DE FRANCE AYANT LE NOM LE PLUS LONG: ================================================
Saint-Remy-en-Bouzemont-Saint-Genest-et-Isson La commune de Saint-Remy-en-Bouzemont-Saint-Genest-et-Isson dont le code postal est le 51290, se situe dans le département de La Marne (51), dont la région est La Champagne-Ardenne. Saint-Remy-en-Bouzemont-Saint-Genest-et-Isson dispose d'une superficie qui avoisine les 2185 hectares pour une population de 613 habitants appelés les Bouzemontois, Bouzemontoises, le code insee de la commune est le 51513. Saint-Remy-en-Bouzemont-Saint-Genest-et-Isson fait partie du canton de Saint-Remy-en-Bouzemont-Saint-Genest-et-Isson (chef-lieu), dont l'arrondissement est Vitry-le-François et fait partie de la communauté d'agglomération de Vitry-le-François
COMMUNES DE FRANCE AYANT UN NOM TRES COURT =======================================================
[b]Ay Marne habitants appelés les Agéens, Agéennes, Bû Eure-et-Loir les Buxois, By Doubs les Byais, Byaises, Eu Seine-Maritime les Eudois
Fa Aude les Fanois Gy Haute-Saône les Gylois Oô Haute-Garonne les Onésiens Oz Isère les Oziers Py Pyrénées-Orientales les Pyens et pyennes Ri Orne les rysopliens et rysopliennes ou risolins Ry Seine-Maritime les ryais et ryaises Sy Ardennes les sygois et sygoises Ur Pyrénées-Orientales les urois et uroises Us Val-dOise les ussois et ussoises Uz Hautes-Pyrénées non renseigné Y Somme les Upsiloniens ( mais oui ! ) ou les yssois et issoises
ILS ONT DE LA REPARTIE : =======================
Ce n'est pas pour rien que Rossini laissera son nom à une fameuse recette de tournedos. A l'issue d'un repas vraiment trop frugal, il s'entend dire par son hôte : - " Maître, j'espère que vous nous ferez bientôt l'honneur de dîner à nouveau ici." - " Mais bien sûr ! Tout de suite si vous voulez…"
---------- Anne-Catherine de Ligneville, encore très belle veuve d'Helvetius, ayant vainement attendu Benjamin Franklin, l'accueille ainsi à sa visite suivante, un peu piquée : - " N'auriez-vous pas oublié notre rendez-vous ? " - " Certes non, madame ! J'attendais simplement que les nuits fussent plus longues… "
-----------
- Etes-vous déjà allé à Bayreuth ? demande-t-on à Woody Allen. - " Non ... Et c'est mieux ainsi car à chaque fois que j'entends du Wagner j'ai envie d'envahir la Pologne ... "
------------
Pour finir le rappel ce mot d'Alexandre Dumas : " J'aime mieux les méchants que les imbéciles, car parfois ils se reposent ".
DOUBLE VISION : ==============
[BONNE SEMAINE
|