Les gens n’ont pas de goût, ils s’habillent n’importent comment. Et après ils se plaignent d’être tristes et de vivre des vies de merde, tu m’étonnes ! C’est pourtant pas dur, d’être un peu classieux. C’est pas pour me vanter, mais moi, je sais choisir mes fringues. Quand les copines ont un doute, elles m’appellent tout de suite :
- Allo Prisci ? J’ai un entretien d’embauche, qu’est-ce que je peux mettre avec mon tee-shirt léopard ?
Alors là j’y vais à fond :
- Debo, avec un tee-shirt léopard, mets une jupe avec le même motif mais rouge et transparente, des bijoux gold, des boucles d’oreilles en strass, et surtout des Louboutins rouges avec douze centimètres de talon minimum.
- T’es un chou Prisci, je vais tout déchirer !
Mon mec c’est pareil, quand je l’ai rencontré, il s’habillait en noir, avec des chemises blanches. Je lui ai dit :
- Ethan, je peux pas aller au concert de Kanye West avec un type habillé comme toi. Mets un peu de fantaisie !!
Maintenant, il met des baggies, des chaînes en or, et des baskets à cinq cents euros. Et surtout, il ne sort jamais sans ses lunettes de soleil oversize, celles que je lui ai offertes pour son anniversaire.
Moi je dis toujours :
- Avec notre style, on est promis à un grand destin !
Je ne m’étais pas trompée. Un jour, je vais au boulot - je suis auxiliaire de vie dans une maison de retraite ; et, je me casse un talon ! La vraie poisse ! Des escarpins à six cents euros, j’étais verte ! Soudain, j’entends une voix qui m’appelle :
- Priscilla, Priscilla !
Cette voix est très douce, elle semble venir de l’au-delà . Je lève la tête, et devinez ce que je vois ? la Vierge Marie ! Si, si je vous jure ! Elle est toute blanche, elle ne touche pas terre, et elle a un sourire, mais un sourire ! Elle a les bras ouverts, comme si elle voulait me serrer contre elle.
- Priscilla, je t’ai choisie, parce que ton cœur est pur. Veux-tu m’aider ? Bien sûr que je vais l’aider, je suis comme ça moi, on me demande de l’aide, et je suis là .
- Bien sûr, qu’est-ce que je peux faire pour vous ?
- Il y a de moins en moins de croyants dans ce pays. J’aimerais que tu portes la bonne parole, que tu dises que Dieu est Amour, et qu’Il est là pour tout le monde.
Ça ne va pas être facile, mais Priscilla est toujours là quand il faut !
Commençons par Ethan.
- Chéri, tu crois en Dieu ?
Ethan est surpris par ma question, mais c’est pour ça qu’il m’aime, j’arrive toujours à le surprendre.
- En Dieu ? Ben oui pourquoi ? Regarde la croix que je porte, c’est pas une preuve ça ? Elle pèse assez lourd, je me nique les cervicales avec ça autour du cou.
- Oui mais, tu crois que Dieu est Amour, et qu’Il est là pour tout le monde ?
- Tu parles comme une bonne sœur ma parole !
- Non, mais c’est important. Dieu est là pour nous aussi tu sais ?
- Oui, oui, sûrement, mais il était où quand ma petite sœur a pris un coup de fusil parce que mon beau-père était bourré ?
- Ça n’a rien à voir. Il a sûrement accueilli ta sœur au paradis. Il n’est pour rien dans l’accident.
- Ouaih ben, il aurait peut-être pu la protéger un peu mieux non ?
- Ecoute, Ethan, j’ai vu la Vierge Marie, l’autre jour, elle est apparue devant moi.
Mon pauvre Ethan fronce les sourcils sous sa casquette.
- Sérieux ?
- Oui. J’ai cassé mon talon, tu sais sur mes Louboutins à six cents euros, les rouges, j’étais verte …
- Ok, et alors ?
- Alors, j’ai vu la vierge, comme je te vois.
- Comment, tu sais que c’était elle ?
- Elle était habillée en blanc, elle ne touchait pas terre, il y avait plein de lumière autour d’elle. Elle était si belle !
- Et elle t’a dit comme ça, bonjour Prisci, je suis la Vierge.
- Ben oui. Je vais l’aider Ethan, c’est la Vierge Marie, elle est venue me voir moi !
C’est pas rien quand même ! Elle aurait pu parler à d’autres ! Mais non, c’est Priscilla Dutot qu’elle a choisie. Il faut que je mérite cette décision.
- Ethan, c’est pas des conneries, elle m’a dit que Dieu était là pour tout le monde, et qu’il faut que je le dise autour de moi.
Il n’avait pas l’air de me croire vraiment. Pourtant, il a fini par comprendre. Mon comportement avait changé, je pensais encore plus aux autres, j’allais aider aux restos du cœur. Je donnais beaucoup de mon temps, et il m’accompagnait.
Pour mes amies, ça a été plus compliqué. Je me suis rendue compte qu’en dehors des fringues, rien n’avait de valeur pour elles.
- Priscilla a vu la Vierge les filles ! Ben moi j’ai vu le petit Jésus, et ça fait un bout de temps déjà !!
Ces gourdes ricanaient en me regardant.
- Déborah, ce n’est pas drôle. Ce que je veux vous dire, c’est que nous ne sommes pas seules. Quand on se croit abandonnée par tout le monde. Dieu est toujours là , il veille sur nous.
Une d’entre nous est tombée gravement malade. Nous l’aidions bien sûr, mais face à la douleur, nous sommes bien impuissants.
- Tu sais Prisci. Tu avais raison, Il est là , avec moi, Il m’aide quand j’ai trop mal et que je suis découragée.
Au travail, il n’était pas très difficile de convaincre mes petits vieux en fin de vie. Ils étaient prêts à croire à la vie éternelle.
Je devais faire encore plus. J’ai décidé de créer une communauté religieuse. Pas d’aubes tristes, pas de nonnes ni de curés. Nous sommes la congrégation de Clotilde qui était très élégante comme sainte, à ce qu’il paraît. Tout le monde peut venir avec nous, à condition de garder le « Staïle ». On est bien flashy quand on va dans les hôpitaux rendre visite aux mourants. Les malades sont contents, on met un peu de vie dans tout ce blanc. Au début, on a légèrement choqué l’Evêque. Mais quand il a su que j’avais vu la Vierge, respect. Elle avait prévu le coup, elle m’avait dit une phrase secrète que je devais répéter aux chefs des curés. Dès qu’ils l’entendent, ils s’agenouillent devant moi. Au début, ça surprend, je peux vous le dire, mais c’est pas désagréable.
Demain je rencontre le Pape François. Il faut que je trouve une tenue appropriée. C’est en Italie, il fera chaud. Je vais m’habiller avec une robe bustier corail, des escarpins assortis, du vernis et un maquillage de la même couleur. Avec mes cheveux noirs, ça va être superbe. Il va a-do-rer !
|