Bonjour, Je m'aventure pour la seconde fois dans le monde de la poésie. Je ne sais d'ailleurs pas vraiment pourquoi puisque cela ne m'était pas encore venu à l'esprit après dix-sept d'existence, mais bon, je me lance,une fois de plus. Ne soyez pas pour autant indulgent dans vos commentaires, je souhaite avant tout m'améliorer.
Les mornes alizés s’ombragent de mon sang de velours, Le cœur voluptueux des sylphides se ternit de ma chair ; L’aile meurtrie, je m’en retourne désormais à la terre, Et mon corps las redevient poussière.
Les arcanes d’un monde perdu illuminent à mon âme, Les pleurs charnels embaument ma carcasse ; La faux si glacée déroule sur ma peau desséchée, Tandis que, dans un ultime souffle rauque, j’agonise.
Mes mémoires rêvées se délitent sous le fardeau mortuaire, Mes chimères s’envolent tels des souvenirs oubliés ; Mais ma pupille ne peut pleinement s'y résoudre, Et capte l‘image d’une vie trop éphémère.
L’ouate brumeuse d’un ciel déchiré se dessine dans les ténèbres ; Sa silhouette surgit des méandres de mon cœur, Son visage angélique, son baiser éthéré, Subliment à jamais mon esprit corrompu.
Merci de m'avoir lu. A bientôt. Alexis17
|