Quelle est cette histoire Qu'au soir, tu venais me conter Et dont mes nuits ne pouvaient se passer ? Elle est à dormir debout, cette histoire !
Aux confins de la ville qui te vit naître Dans les premiers bois de la première forêt Vit un véritable seigneur, on le dit grand maître Je connais son nom, c'est le Grand Duc des forêts . Hou ! Hou !
Dans les plaines et les vallons Rivières et ruisseaux cessent leurs chants Les hordes d'ombres noires se défont Oiseaux nettoyeurs de nos prés et de nos champs . Cra ! Cra !
Quelques chats traînent leurs pattes A la lisière des premiers bois de la première forêt Arrêtés par les premiers chats-huant, tout prêt Dès leurs hululements, ils filent à quatre pattes . Hou ! Hou ! Miaou ........Miaou !
Des crapauds buffles que rien n'effraie Pas même les chouettes beuglent si fort Qu'ils en cassent les pieds des crapauds fauteuils Coâh ! Coâh !
Et le Grand Duc ? Il veille Tel un phare sur cette grande étendue de nuit De ses yeux, il éclaire chaque brin d'herbe, chaque vie Jusqu'au couchant ... Et tes yeux se ferment Dors mon petit duc. Il veille ... Hou ! Hou !
|