Bella et Calixte viennent d’avoir un magnifique bébé. Ils le nomment Hussein qui veut dire « beau » en arabe.
- Cet enfant est tellement parfait, s’exclame sa mère. On ne peut que l’appeler ainsi. - Regarde ses yeux, il a l’air très intelligent. Je suis tellement content d’avoir un fils comme toi mon petit, dit le père en prenant son petit dans les bras.
Hussein s’endort dans son berceau immaculé. Sa marraine la fée apparaît dès que les parents ont quitté la pièce, elle se penche sur le petit trésor. - Tu es très beau Hussein. Je sais que tu es particulièrement intelligent et que tu seras déterminé. En fait, tu as toutes les qualités dont on puisse rêver pour son enfant.
Pourtant quelque chose me tracasse, j’ai peur que tu ne deviennes bien vaniteux, et que cela te nuise dans l’avenir. Je vais t’affubler de pieds palmés de canard, ainsi cela te mettra au niveau des autres. Nous verrons bien comment tu t’accommoderas de ce léger handicap.
Le lendemain matin, les parents découvrent avec effroi la « légère » transformation qui s’est opérée sur Hussein pendant la nuit.
- Mon Dieu, quelle horreur ! Crie Bella. Que s’est-il passé ? Elle regarde avec désespoir son nouveau-né qui gigote sur la table à langer. Il est toujours aussi mignon, mais au bout de ses petites jambes potelées, il y a deux grands pieds palmés orangés comme ceux de Donald Duck. Calixte accourt pour constater la catastrophe.
- C’était trop beau, notre fils était trop parfait ! Qu’allons-nous faire Bella ?
- C’est notre fils, et quelle que soit la difformité dont il peut être affublé, je l’aime.
- Moi aussi je l’aime, mais pense à son avenir.
- Appelons le médecin, il aura peut-être une solution.
- Il va rire, notre fils est complètement ridicule.
- Qu’il ose rire de mon fils devant moi ! Déclare Bella d’un air farouche.
Après avoir examiné Hussein le médecin annonce consterné, qu’il faudra attendre la fin de sa croissance pour pouvoir intervenir. Pour les années qui viennent, il faudra qu’il supporte ses pieds « canardesques ».
Une des premières difficultés à laquelle le petit garçon est confronté est le choix des chaussures. Il doit porter des souliers ridiculement larges, et doit garder les pieds couverts hiver comme été. Les quolibets sont quotidiens :
- Pattes d’éléphants ! Les enfants qui se moquent de lui ne sont pas les meilleurs en Sciences et Vie de la Terrre, ni en aucune autre matière d’ailleurs.
- Attrape-moi si tu peux ! Hussein a du mal à courir, les palmes ne sont pas idéales pour marcher sur terre. Dans l’eau, il est le meilleur. Mais comment aller à la plage ou à la piscine sans découvrir ses extrémités ? Il doit se contenter de jouer seul dans le bassin familial pendant les vacances chez ses grands-parents.
A l’adolescence son infirmité est encore plus dérangeante. Comment séduire une fille avec des pieds palmés ? Comment suivre la mode quand on doit porter des chaussures orthopédiques et pas les baskets qu’on voit dans les publicités ? Sa première expérience sexuelle est une catastrophe, il refuse d’enlever ses chaussures. Pourtant, il est toujours aussi séduisant notre Hussein. Il a un physique de top model jusqu’aux chevilles. Une fois à la bibliothèque, il a séduit une étudiante charmante. Mais dès qu’il s’est levé, elle a posé les yeux sur ses pieds et a prétexté un rendez-vous urgent à l’autre bout du campus. Pourtant, il est supérieurement intelligent, il réussit tous ses examens, et est promis à un très bel avenir, que faire de ces pieds monstrueux ?
Que décidera-t-il quand il va deviendra adulte ? Trois choix s’offriront à lui : Il décidera de se faire opérer comme ses parents l’ont toujours encouragé à le faire dès que sa croissance sera terminée. Il souffrira des semaines entières, devra enchaîner les séances de rééducation, et aura toujours les articulations des pieds raides. Il se repliera sur lui-même et va vivra sur une île déserte, où personne ne se moquera plus de lui. Mais la solitude sera pénible pour cet homme gentil et sociable. Il se révoltera contre cette société qui ne l’accepte pas, et entrera dans une organisation terroriste où il s’occupera d’organiser des attentats. Hussein a choisi une quatrième voie, celle d’accepter son handicap et de le transformer en atout. Il devient champion de natation ! A lui les titres olympiques, les médailles d’or aux championnats du monde et les podiums. Il décroche un contrat publicitaire faramineux et lance une ligne de chaussures colorées : les « palmasses ». Aux dernières nouvelles il était ministre des sports et projetait de se présenter aux élections présidentielles. Ses parents sont fiers de lui, il est marié à une femme charmante, ils ont trois enfants avec des pieds de canard, il paraît que c’est un gêne dominant. FB arielleffe
|