Chapitre 2Â :
- Mais c'est n'importe quoi, il y'a juste du retard ! Pas de quoi en faire tout un plat, c'est déjà arrivé qu'il y ai du retard dans les livraisons non ? C'est normal après tout, vu à combien de km l' Hummaurum est ! - Retard ou pas, je le sens pas moi. J'ai une mauvaise impression. Il se passe quelque chose, c'est moi qui te le dit !
Téophane se déroba de sa cachette et alla retrouver Ethan. « Alors, qu'est ce que ça dit ? - Les gardes étaient en train de parler, apparemment il y a bien un problème avec le chargement d'or d' Hummaurum. Néon n'a rien reçu. - Pourtant, en tant que roi, il devrait avoir ce chargement d'or tous les mois.. - L'autre garde disait qu'il y avait peut être du retard, on sait jamais, l'hiver arrive à grand pas, il a peut être neigé sur la route, l'eau était gelé.. - C'est pas possible, il se passe quelque chose. J'en ai marre de me tourner les pouces à rien faire ici, ça fait deux jours qu'on a eu la nouvelle, et je sens qu'on va encore passer l'hiver à ruminer dans nos vieilles maisons. Tu voudrais pas un peu voyager, toi ? - Et Lara, et ta mère ? Comment elles feront sans nous ? - Oh, elles peuvent bien s'en sortir. Oublis pas, c'est presque elles qui nous ont tout apprit ! - Oui, mais elles ne voudront jamais que nous partions, on est leur seul famille qui leur reste, ils prendront pas le risque de nous laisser partir juste parce que deux jeunes fougueux veulent partir à l'aventure, surtout avec ce que l'on raconte ces temps-ci ! - Si j'arrive à convaincre Lara et ma mère, tu serais d'accord ? - La question ne se pose pas, Lara ne voudra.. - Tu serais d'accord oui ou non ? L'interrompit Ethan. Ou es-tu un froussard qui préfère rester bien au chaud avec sa tante chérie pendant qu'il se passe quelque chose dans tous le pays ? - Pfff. N'importe quoi. Essai déjà de convaincre ma tante, après on verra. - Ça marche, aller on se retrouve ce soir, et n’oublie pas de préparer tes affaires ! Il lui fit un clin d’œil et s'en alla au petit trot.
C'était toujours comme ça ! Ethan avait toujours de folles idées, il allait convaincre sa tante, après de longues heures de négociations il arrivait toujours à ce qu'il voulait. Le problème, c'est que Ethan avec toujours des plans rocambolesque. La dernière fois, c'était de camper près de la rivière et d'y faire un bain de minuit, en plein Hiver, l'eau étant à 6°. Ils avaient presque finis morts de froid, mais Ethan avait confirmer que c'était la meilleure idée de sa vie. Mais là , c'était encore autre chose. Parcourir le pays, sortir des frontières, aller à Patriama juste en quête d'aventure, avec ce qu'on racontait en ce moment .. Cela ne lui semblait pas être une super idée. De toute manière, il verrait bien, cette fois-ci, sa tante risquait bien de refuser ! Il se rendit compte au bout d'une bonne dizaine de minute qu'il était resté planté debout seul dans la rue à ruminer ses pensées. Il se dépêcha donc d'aller acheter de la viande chez Cléran pour le repas du midi, pour ne pas subir les reproches de Lara en rentrant. Cléran était le seul boucher du village, car la viande n'existait pas au pays de Patricunda. Il était le seul à recevoir de la viande du pays du Nord. Ainsi, il y avait toujours une foule de personne qui attendait devant la boucherie. Après une longue heure de queue, Téophane retourna dans sa maison, pour y manger. Il vit sortir Ethan, sourire triomphant sur les lèvres, ce qui n'annonçait rien de bon ! « Bon appétit, lui murmura-t-il. Suivit encore une fois d'un clin d’œil » Téophane lui lâche un regard suspect, puis entra, attendant d'avoir une longue discussion avec sa tante
|