Au lointain, il l'aperçu. Cette étrange lueur, dont on lui avait tant parlé. Cette lueur qui effrayait tant de gens. Il sut que c'était le moment, le moment de savoir. Une légère brise de vent lui caressa le corps qui avait déjà tellement souffert pour en arriver là , et fit vibrer son coutelas qui pendait à sa ceinture. Il regarda ses compagnons, étrangement silencieux derrière lui. Il n'aurait put y arriver sans eux, sans leur soutien, leur réconfort, leur tendresse mais aussi leurs conseils. Il se sentait simplement ému. Il savait ce qu'ils pensaient, ils ne savaient plus vraiment où ils allaient, tout en sachant que telle était leur destinée. Brandissant leurs écus pour se protéger des rayons qui abîmaient leurs yeux laissés trop longtemps à la sombre lueur du tunnel, ils s’engagèrent vers la lumière.
Et là il vit, ce pourquoi il avait toujours vécu, ce pourquoi la flamme de son être brûlait en lui depuis sa tendre enfance. Il se sentait vivant, de plus en plus vivant à chaque pas. Alors, suivit de Chiara et d'Ethan, il s'avança encore, et plongea dans l'Humugnis.
" Ceci n'est qu'un préambulle, je sais que c'est quelque peu maigre pour vous faire une idée de ce que va donner la ' véritable ' histoire, mais je voulais la poster avant de commencer, savoir si ça interesse, intrigue, déjà . "
|