Bon sang !, que de prières, que de prières, ouh la la la la ! !
Ton récit est très compact et la lecture en est plus difficile.
D'autre part, cette écriture est plutôt celle qui convient pour un rapport administratif, mécanique et sans fantaisie.
En ajoutant quelques images, poétiques ou humoristiques, fantaisistes ou des phrases déstructurées, c'est à dire inversées, plus ou moins longues, tu casserais la monotonie et l'aspect , il faudrait enrichir les détails, y mettre de toi.
D'autre part les parenthèses nombreuses, ne sont pas nécessaires, elles donnent un côté d'explication scolaire qui affaiblit le caractère littéraire du texte.je pense que tu peux simplement intégrer tes précisions en développement dans la phrase.
Par exemple tu écris : Citation :
Ce dernier se compose d'un café crème (lait+cafénoir)
Tu peux écrire : " Ce dernier se compose d'un café crème, ce délicieux café, qui comme chacun le sait est agrémenté de lait ou de crème, selon les préférences de chacun."
Mais ce n'est qu'un exemple qui peut varier au gré de l'auteur.
Bienvenue parmi nous et longue route sur L'ORée des rêves.
Tu peux aller te présenter sur le forum "qui je suis"
Tu trouveras le règlement du site dans la section "L'ORée des rêves" que se trouve dans la barre de navigation, avec les forums, les ateliers, les concours et défis. ...
Pour une aide technique tu trouveras des explications et des réponses dans "aides techniques" dans la section "ateliers"
Visite, découvre et si tu as un problème demande de l'aide sur la box ou par MP, ta messagerie privée, dans le menu utilisateur à droite.
Merci pour ta participation.