Moi, Florian, 8 ans, je commence à avoir des doutes sur le père noël. Tout a débuté quand Daniel, un copain de classe qui a 10 ans, m’a expliqué que le père noël n’existait pas. Non, je ne peux pas le croire, ce ne sont pas les parents qui achètent les jouets. Mais pourquoi s’achètent-ils des cadeaux entre eux si le père noël existe ? Et si Daniel avait raison ?
Je trouve cette histoire très étrange quand même. Comment le père noël peut-il se trouver au coin de ma rue et cinq minutes plus tard installé dans un fauteuil au chaud dans un magasin ? Et si ce n’était qu’une légende et que les parents mettaient les cadeaux sous le sapin pour me faire croire au père noël ?
Nous sommes le 24 décembre et c’est le moment d’aller rejoindre Morphée au pays des rêves. Comme il n’y a pas de cadeaux à mon nom au pied du sapin, je monte dormir. Cette nuit-là , j’oublie tout et je rêve que le père noël vient me rendre visite avec ses rennes et ses lutins et qu’il m’apporte le robot et tous les beaux jouets que je lui ai commandé..
Le matin, je m’éveille avec un sourire béat encore plongé dans mes pensées grâce à ce merveilleux rêve. Je m’empresse de descendre dans le salon pour voir si, comme tous les ans, le père noël a apporté les jouets que je lui ai commandés. Mais, je stoppe dans l’escalier, en apercevant mes parents, ils sont occupés de déposer des paquets de couleur rouge en dessous du sapin. Ouf ! Ils ne m’ont pas vus. Je me cache en attendant de les voir repartir vers la cuisine. Quelle déception ! Ce sont bien mes parents qui ont achetés les cadeaux et le père noël n’existe pas. Daniel avait raison.
Ils ont quitté le salon, c’est le moment d’aller jeter un œil sous le sapin. Il y a quatre paquets à mon nom, juste le nombre de cadeaux que j’ai demandés. Pendant que j’ôte les emballages, mes parents arrivent me dire bonjour et me souhaiter un joyeux noël. Je les salue et continue à déballer mes cadeaux car je suis impatient de découvrir leur contenu. Finalement, il y a le robot, la voiture télécommandée, le jeu vidéo et le jeu de société que j’avais noté dans ma liste. Quel bonheur ! Même si le père noël n’existe pas, je suis très heureux et je remercie mes parents pour ces beaux cadeaux. Très vite, ils savent que j’ai compris mais ça ne va pas nous empêcher de passer un jour de noël inoubliable.
|