Enfermé dans le ventre de ma mère, comme si j’étais dans une boite Naissant sortant croyant être libre, et finalement apprendre être enfermé dans une terre ronde comme dans une boite Enfant solitaire, après l’école, j’allais à la maison ou je m’enfermais dans ma boite. Au moment joyeux, en fin d’année, on m’offrait des cadeaux incrustés dans une boite. Démarqué des autres, qui eux, allaient dans des lieux appelés couramment, boite Je suis différent d’eux, entre nous rien ne s’emboite Ma personnalité et toute cette complexité enfermée dans un seul corps comme dans une boite Mon Peuple a été oppressé dans l’histoire à cause de Ma peau à la couleur du bois Senti toujours enfermé même en étant au balcon à chaque fois Senti toujours oppressé même dans les moments de joie Ouvert d’esprit, cela veut dire quoi ? Tu n’as jamais vu ton créateur, tu ne connais ni ton origine Pour une petite secousse tu pleures, et tu penses être maitre de ton ile Quand tu meurs, tes congénères t’incrustent dans une boite S’il n’y pas de boite, tu t’incrustes dans la terre moite .
Toujours du début à la fin enfermé sans cesse Comment veux- tu que j’encaisse Mais le suicide me guette, si je le saisis ou vais- je ? En prison psychologique, je ne peux rien y faire.
Je ne peux rien y faire donc sur la planète terre, je tourne en rond L’heure passe, les aiguilles tournent en rond Arriver au rond-point de ta vie du lendemain Tu essaies de choisir le bon chemin Si tu rates ton carrefour, tu recommenceras le cycle infernal Derrière toi, ceux qui ne l’ont pas raté, te remplaceront. Et toi tu attendras, le cycle infernal continuera dans le bien comme dans le mal. Vivre et mourir sans revenir pour encore souffrir Ivre à force de courir après les revenus que le diable a choisi Que faire, je continuerai à vivre sachant qu’en réalité malgré tous mes efforts je ne serai jamais libre.
Je ne serai jamais libre donc je joue avec le feu Je ne suis pas le seul, Fumé sur les cigarettes, regarde les jouer avec le feu Voiture qui ne s’arrête jamais jouant avec les feux Hommes qui se divertissent avec des jeux qui ne prennent aucunement la vie au sérieux Homme odieux forcé à vivre pour survivre en s’adaptant au milieu.
Le monde est une prison Nous sommes enfermés dans une boite, nous tournons en rond Jouant avec le feu à chaque seconde.
|