A la demande unanime de Couscous , J'ai tiré, du fond de ma vieille malle,deux autres petits poèmes éducatifs que j'avais écrit pour mes petites filles.
Petite fable N° 2
Léonard aimait la nature Et il vivait au fond des bois. Il accueillit, dans sa masure, Une pauvre biche aux abois. Quand l'animal s'en fut remis, En belle fée s'est transformée Et dit à Léonard : " Ami, Fais un voeu, je te le permets." -" O douce fée, ce que j'adore, C'est la sylve de la forêt. Je voudrais que, de tout mon corps, Je me mêle aux bois et fourrées." En forêt de Fontainebleau, Il en fut, sitôt, fait ainsi.. Ce fut vraiment un beau tableau, Lorsque Léonard devint scie.
Petite fable N° 7
Alexandre Dumas, le fils, Dans sa jeunesse courtisa Une beauté aux bons offices Qui, jour après jour, s'épuisa. Bien que souffrant, la jolie dame Redonnait forces et droiture, Grâce à la bonté de son âme, Aux drogués de toutes natures. Au poignet de chaque sujet, Elle liait un bracelet, Un étrange petit objet Qui le guérissait sans délai. Il nous faudrait bien, désormais, Les objets qu'elle utilisa; Hélas, on ne saura jamais Ce que la dame aux camés lia.
|