Un double coach ?
Je coache, écoute, Tu coaches, Je t'écoute, Il coacht, je ne pense pas Nous coachons, ne pensez pas, Vous coachez, vous pensez pour nous, Nous coachons, vous pensez sans nous.
Stop au brainstorming qui mêlait les idées, Vive le coach, il va nous décerveler. Qui dit que l'on apprend de la société ? Sottise ! la science entière est en coachée
Fini la dictature des profs certifiés Vive les coachs non agrées, Pense doucement, coachi- coacha, Laisse couler, on pense pour toi Ne pense pas seul, il y a danger, Réfléchir est un métier.
Pour danser, maigrir, ranger, vivre, aimer.... Ecoute, laisse toi guider, Viens sans ton cerveau, sans idée Tout est fourni, tu es coaché. Pour manger, faire des bébés Attends que l'on t'ai acoaché.
Le curé disait comment penser, Les partisans de liberté, l'ont licencié Maître à penser, non rétribué Guide sans valeur, non légitimé, Mais, seul comment éduquer, gérer ? Comment ignorant, se décoaché?
Par le vrai savoir, nous sommes sauvés Pour cesser de fumer, parier, ronfler, Pour t'aider à vite te coucher Le revoici, celui qui détient la vérité ! Il est revenu, il a ricoaché. Le coach nouveau est arrivé
Coach-mi et coach-moi sont en bateau, coach-mi tombe à l'eau. Qu'est-ce qui reste ?
Lydia Maleville
|