Marco avait décidé d’arrêter de jouer les tueurs à gages, mais il avait reçu une offre intéressante d’Acta un groupe de fanatiques musulmans, qui l’avait incité à aller contre sa décision. Un virement bancaire de dix millions d’euros, était un stimulant très puissant. La récompense était énorme, mais elle était à la hauteur de la difficulté à tuer la cible, elle avait subi plus de cent tentatives d’assassinat, et était toujours vivante. Le mangeur d’homme pour accomplir son forfait choisit d’utiliser une arme très rapide.
Le cannibale avait été chargé d’éliminer un des politiques français les plus détestés par les musulmans de France, Roland Girard un politique sarthois UMPD qui était un extrémiste parmi les extrémistes. Il avait fait fermer la plupart des mosquées de la Sarthe, avait milité pour que de sévères punitions telles que des peines de prison fermes, soient prononcées contre ceux qui priaient dans la rue. De plus Roland avait terriblement compliqué la vie des femmes sarthoises portant le foulard, essayé d’interdire soit disant pour des raisons d’hygiène et de respect de la vie animale, la viande halal. Le politique sarthois dès qu’un incident impliquait un musulman, en profitait pour terriblement stigmatiser, ceux qui vénéraient Allah. Roland avait subi plusieurs procès pour propos racistes, mais la justice l’avait relaxé à chaque fois. Roland disposait de gorilles très efficaces pour inciter les plaignants à retirer leur plainte ou modifier leur témoignage. Le politique sarthois était le plus influent représentant élu de Sarthe. Ses prises de position très hostiles vis-à -vis des musulmans plaisaient beaucoup, spécialement depuis l’attentat de 2010 qui avait coûté la vie à deux cent sarthois. Les attentats avaient une priorité spéciale, ils stigmatisaient terriblement les membres des minorités. Quand bien même les principaux représentants des minorités condamnaient de manière très ferme les auteurs d’attaque.
Ainsi bien que 99.99% des musulmans sarthois étaient horrifiés par les attentats de 2010, une part importante des sarthois chrétiens s’était mise depuis le drame de 2010, à éprouver de la méfiance voire de l’animosité envers les musulmans. Marco était conscient que son projet s’il réussissait allait transformer Roland Girard en idole, qu’il fournira des centaines d’arguments fallacieux aux anti-musulmans ; que la répression contre ceux qui croyaient en Allah allait être féroce en Sarthe, que des centaines de personnes innocentes allaient être stigmatisés, et leur honneur bafoué.
Mais la grosse somme d’argent que le mangeur d’homme avait reçu, étouffait tous ses scrupules. Certains présidents athées avaient plus d’un million de victimes à leur actif, mais un musulman qui tuait un américain pouvait avoir une couverture médiatique supérieure aux tyrans athées. Beaucoup de médias occidentaux avaient de curieuses manières de voir les choses, un musulman tuant dans une guerre un soldat chrétien ou juif était surmédiatisé. Par contre des civils musulmans tués, cela entrait dans la catégorie des sujets secondaires.
Pour donner plus de retentissement à son assassinat, Marco décida d’agir durant la course des 24 heures du Mans voiture. Il s’agissait d’une épreuve d’endurance automobile durant vingt quatre heures, c’était une des courses les plus mythiques qui soient. Les voitures concourant pour l’épreuve s’avéraient des formules 3000, elles n’étaient pas aussi rapides que des formules 1. Mais elles étaient néanmoins capables de pointe de vitesse supérieure à deux cent cinquante kilomètres heure. A cause des 24 heures, la ville du Mans était mondialement connue, il s’agissait de l’attraction sarthoise la plus connue du monde. En outre les retombées économiques dues à l’existence de cette course étaient fortes, les centaines de milliers de visiteurs qui venaient chaque année, dépensaient beaucoup d’argent.
Les restaurants et les hôtels étaient pleins à craquer. Il y avait tout de même un inconvénient de taille, lié à l’afflux de touristes. Par endroit dans le département de la Sarthe, la circulation dans la semaine qui précédait les 24 heures devenait infernale. Il fallait se coltiner des bouchons dignes de ceux de la région parisienne. En plus cela générait des perturbations au niveau des transports en commun sarthois. Ces inconvénients ne devaient pas faire oublier tout le bien et la fierté qu’apportaient les 24 heures aux sarthois. Les 24 heures du Mans ne concernaient pas que les voitures, il y avait aussi des épreuves pour les motos, les camions etc. Il existait une version japonaise et américaine des 24 heures du Mans. Malgré le succès les 24 heures du Mans avaient été menacées de disparition à cause de problèmes financiers. Heureusement les élus locaux s’étaient investis avec beaucoup d’énergie pour sauver cette course d’automobile. La Sarthe avait bien d’autres choses à offrir que les 24 heures du Mans et les rillettes. Pour les amateurs de musées, de cathédrales et d’églises, ce département était un endroit intéressant à visiter. Pour tuer Roland Girard, le cannibale avait décidé d’avoir recours à un missile, comme il avait fait une commande d’un article cher, il avait obtenu des facilités de paiement. Au lieu de payer en une fois, le mangeur d’homme pouvait effectuer dix versements mensuels, et il y avait une garantie, si le missile n’explosait pas comme prévu, Marco était intégralement remboursé. Le mangeur d’homme envoya le missile à partir d’un endroit situé à dix kilomètres du circuit des 24 heures. Comme la vitesse du l’arme était de trois mille kilomètres heure, elle couvrit en moins d’une minute la distance qui la séparait de la cible. Le missile avait enregistré la signature thermique de Roland Girard, à un mètre près il fit mouche. En outre les célébrités, les politiques, et les gens aisés qui étaient présents sur la même tribune que Roland, explosèrent avec lui. La tribune d’honneur avait laissé la place à un cratère fumant.
Une panique monstre s’empara des gens qui regardaient la course, des dizaines de gens, notamment des personnes âgées furent piétinés par la foule complètement paniquée. Le bilan de l’attentat commis par Marco fut terrible, il y eut plus de mille morts à cause de l’explosion du missile, cinquante par piétinement, et mille cinq cent blessés. Acta grâce au massacre réalisé par le cannibale, devint la plus célèbre organisation terroriste d’Europe. Les médias français et internationaux parlèrent pendant des semaines de l’attentat des 24 heures du Mans. Malheureusement pour les membres d’Acta, leur audace les perdit. Les chefs d’Interpol qui considéraient les actastes comme une menace mineure, ordonnèrent à leurs subordonnés de mettre les bouchées doubles pour déclencher un maximum d’arrestation. En moins d’un mois tous les hommes occupant des postes importants dans Acta furent arrêtés, et écopèrent pour les plus chanceux de la prison à vie.
|