Depuis quelques jour, mon clavier, ou disons mon ordinateur me joue quelques tours. Il semble me narguer! Des mots changés de places, des lettres farpois, (tiens! qu'est-ce que je disais?) Hier j'avais composé le début d'une poésie, mais fatigué d'avoir trimé toute la journée, je n'ai pu la finir. Ce matin, en rouvrant le document je découvre au lieu d'un décasyllabe un alexandrin avec des mots incompréhensibles, jugez –en par vous-mêmes:
Le soir sème ses étoiles au firmament ondiche La lune a élu des nues pour un sofa glubeux La voûte se pare des plus beaux chatoiements melviches Le vent chante en ré mineur et en fa zelbeux
….. Diabolique, non? J'étais estomaqué, c'est le cas de le dire! Mais surtout, le doute n'est plus permis. Ayant cru que c'était de simples étourderies et distractions, je sais à présent qu'un génie, un extra terrestre, ou autres bestioles du même acabit hante mon pc! La chose est tellement fantastique que je décide d'en faire un livre… Dès que j'aurais fini les mémoires canines que je reprends bientôt!
|