| A + A -
Connexion     
 + Créer un compte ?
Rejoignez notre cercle de poetes et d'auteurs anonymes. Lisez ou publiez en ligne
Afficher/Cacher la colonne
Accueil >> xnews >> les chevaliers de Gaïa chapitre 3 - Nouvelles confirmées - Textes
Nouvelles confirmées : les chevaliers de Gaïa chapitre 3
Publié par saulot le 24-05-2017 09:10:42 ( 959 lectures ) Articles du même auteur



Les aventures d'écologistes radicaux

Chapitre III : Nom du groupe

Devant le succès médiatique des actions du groupe dont il est le chef, Alphonse se mit à réfléchir beaucoup, il passa plusieurs jours à se recueillir. Il est un adepte du yoga, qui peut rester plus de dix huit heures par jour pendant plus d’une semaine, à méditer. Affaibli par ses exercices mais joyeux, il entreprit de joindre sans prendre le temps de se reposer Albert et Théodore.

Alphonse : Les gars, j’ai eu une révélation, il nous faut recruter au moins dix personnes pour que nos idéaux se réalisent de notre vivant. Que de vrais écologistes bien plus engagés que des personnalités comme Nicolas Hulot ou Eva Joly prennent le pouvoir.
Albert : Le problème est que si notre groupe grandit en importance, nous serons plus vulnérables aux investigations de la police.
Alphonse : J’y ai pensé, c’est pourquoi nous devrons porter en permanence des masques en latex, et prendre une fois toutes les heures ces cachets spéciaux, qui sont inoffensifs mais ont la propriété de changer considérablement la voix. Grâce à eux même nos proches ne nous pourront pas nous identifier à cause de nos paroles.
Albert : C’est vrai que bien que nous ayons provoqué une tempête médiatique, nous n’avons pas beaucoup fait avancer la cause des écologistes véritables. Mais il reste un problème comment et où recruter des compagnons sûrs ?
Alphonse : Grâce à des sites internet comme l'écologisteradical756, il est facile de trouver des recrues. De plus j'ai acheté du viamox, un sérum de vérité, il nous permettra de connaître le fonds de la pensée de ceux qui nous semblent dignes de confiance, et d’éviter à coup sûr de communiquer des renseignements à des mouchards. Si jamais l’un des nôtres livre des informations compromettantes à un allié de la police ou un policier, j’ai du GHBZ. Celui qui en prend est incapable de se souvenir de ce qui s’est passé les quarante huit heures précédant son ingestion.
Albert : Le viamox est sans danger ?
Alphonse : Le viamox peut engendrer quelques effets secondaires, mais il est rarissime que les conséquences négatives de ce sérum de vérité soient graves. Autrement il nous faut un nom, que proposez-vous ?
Albert : Les vaillants écologistes.
Théodore : Les défenseurs de la nature.
Alphonse : Théodore ton nom est trop générique, et Albert je trouve que ce tu as choisi sonne moins bien que mon choix, je propose les chevaliers de Gaïa. Qu’en pensez-vous ?
Albert : C’est effectivement un meilleur nom que celui que j'ai en tête.
Théodore : J’apprécie beaucoup.

Les chevaliers de Gaïa, au bout de dix ans recrutèrent plus de deux cent membres, certains tombaient de temps à autre, mais pour chaque chevalier arrêté, deux autres le remplaçaient. En plus les membres fondateurs du mouvement, Albert, Alphonse et Théodore restaient insaisissables, il faut dire qu’ils cachaient leur véritable identité à tous le monde, y compris aux membres non fondateurs de leur groupe. La pression exercée par les chevaliers avait du bon, elle assainit la vie politique et les milieux d’affaire français. La corruption financière disparut presque complètement du parti des Verts et du PS, tout parti important a des brebis galeuses, même s’il existe beaucoup plus corrompu que le PS et les Verts, il serait illusoire de penser que personne dans ces deux partis était corrompu.

L’UMPD resta gangréné par une importante corruption. Ce qui est normal, ce parti est avant tout au service des riches et des puissants. Les cadres de l’UMPD qui se distinguent par leur servilité, ont le droit à des postes au sein des multinationales, où ils touchent des salaires mirobolants, une fois leur carrière finie. En plus plusieurs membres influents de l’UMPD occupent des postes-clés au sein de multinationales, ils sont peut-être élus par leur peuple, mais ils ont des employeurs les payant très grassement qui s’intéressent avant tout à leur intérêt privé, qui leur demandent à ce que l’état ne gêne pas les affaires des multinationales. Certains politiques européens et les dirigeants de multinationales commencent à s’inquiéter, les chevaliers de Gaïa commencent à se développer hors de la France.

Malgré le fait que les députés européens ont œuvré à renforcer les sanctions, pour les personnes entrant par effraction dans une propriété privée. Que celui qui pénètre dans une maison sans y être invité risque désormais dix ans de prison ferme, s’il a les services d’un bon avocat. Que les journaux appartenant à des multinationales ont mené une campagne de calomnie terrible à l’égard des chevaliers de Gaïa. Malgré la haine de beaucoup de puissants le groupe créé par Alphonse, Albert et Théodore s’avère de plus en plus populaire.

Article précédent Article suivant Imprimer Transmettre cet article à un(e) ami(e) Générer un PDF à partir de cet article
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Commentaire en débat
Loriane
Posté le: 11-02-2013 19:29  Mis à jour: 11-02-2013 19:29
Administrateur
Inscrit le: 14-12-2011
De: Montpellier
Contributions: 9500
 Re: les chevaliers de Gaïa chapitre 3
Citation :
GHBZ

Excellent !
On a l'impression que le récit s'accélère soudain .
Merci
emma
Posté le: 11-02-2013 21:34  Mis à jour: 11-02-2013 21:34
Modérateur
Inscrit le: 02-02-2012
De: Paris
Contributions: 1494
 Re: les chevaliers de Gaïa chapitre 3
J'accroche assez à cette histoire, les allez-retour entre réalité et fiction et l'humour par ci par là rendent le récit très vivant.

J'ai deux observations à te soumettre :
il y a des va et vient entre des verbes conjugués au présent et d'autres au passé. Pourquoi ne pas tout mettre au passé ?
Les dialogues sont présentés sous une forme théatrale (on annonce le nom du protagoniste avant d'ouvrir le dialogue). Est-ce un effet recherché ?
saulot
Posté le: 11-02-2013 22:02  Mis à jour: 11-02-2013 22:02
Plume d'Or
Inscrit le: 23-06-2012
De:
Contributions: 445
 Re: les chevaliers de Gaïa chapitre 3
Tout mettre au passé me semble une bonne idée, c'est ce que je suis en train de faire pour mes écrits. Annoncer le nom du protagoniste avant d'ouvrir le dialogue est une précaution pour que l'on sache qui dit quoi. Dès qu'un dialogue devient long, même s'il n'y a que deux personnes qui causent, si on n'est pas très attentif on peut perdre le fil de l'histoire.
Mes préférences



Par une aquarelle de Tchano

Par une aquarelle de Folon
Il vole à moi un vieux cahier
Qui bat d'une aile à dessiner
Qui bat d'une aile à rédiger
Par une aquarelle de Folon
Il vole à moi un vieux cahier
Qui dit les mots d'anciens poètes
Les couleurs d'une boîte à crayons
Il souffle des mots à l'estrade
Où il évente un émoi rose
A bord de ce cahier volant
Les animaux font des discours
Et les mystères vous font la cour
A bord de ce cahier volant
Un âne triste monte au ciel
Un enfant soldat dort la paix
Un enfant poète baille à l'ourse
A bord de ce cahier volant
Vénus éteint la douce brune
Lune et clocher vont bilboquer
L'eau le soleil sont des amants
Les cages aux oiseux sont ouvertes
Les statues font des farandoles
A bord de ce cahier volant
L'hiver soupire le temps passé
La porte est une enluminure
Les croisées des lanternes magiques
Le plafond une aurore polaire
A bord de ce cahier volant
L'enfance revient pousser le temps.
.

Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Partenaires
Sont en ligne
167 Personne(s) en ligne (55 Personne(s) connectée(s) sur Textes)

Utilisateur(s): 0
Invité(s): 167

Plus ...