| A + A -
Connexion     
 + Créer un compte ?
Rejoignez notre cercle de poetes et d'auteurs anonymes. Lisez ou publiez en ligne
Accueil >> xnews >> T'aime esta - Nouvelles - Textes
Nouvelles : T'aime esta
Publié par Arlize le 15-12-2012 10:00:00 ( 957 lectures ) Articles du même auteur



Tu es tout petit, tout rond, très pâle, mais tu partages ma vie depuis longtemps ! des années... je ne sais quel inquisiteur de l'âme t'a recommandé à moi, je l'ai écouté, je l'ai cru et, depuis notre première rencontre, tu ne m'as plus quitté....
Tu es à la fois mon doudou, mon empêcheur de tourner en rond ! tu apaises mes angoisses et cette anxiété aussi présente que mon ombre, tellement présente et lourde qu'elle m'empêche d'avancer ! mais tu es là mon fidèle petit ami et quand nous sommes ensemble, tout va mieux.. les fantômes du passé s'envolent laissant flotter derrière eux leurs longs manteaux noirs ! la paix s'installe en moi, lentement, je laisse venir la nuit, je l'accepte... grâce à toi !
Je t'ai même donné un nom, un nom espagnol pour faire original, tu t'appelles Esta, cela veut dire "est", il "est", il est présent, TU es présent, c'est-à-dire que je peux toujours compter sur ta vigilance, toujours prés de moi. J'ai cette sécurité de penser que tu es inexorablement prés de moi, à portée de ma main !
Il est arrivé, Esta, -très rarement, mais quand même..." - il est arrivé dis-je certaines soirées où je t'ai cherché en vain, où je remuais tout autour de moi pour te trouver, je me penchais sous le lit, voyons où étais-tu ? Esta tu ne vas pas me faire ce coup-là ! sors de ta cachette, tu le sais peut-être pas, mais je ne peux pas vivre sans toi !
Car, sans toi, mes pensées s'affolent , je tente de les ramener à la raison, rien n'y fait, le chemin tortueux des cauchemars s'ouvre devant moi ! aucune autre issue n'est possible, mon coeur se démène comme il peut pour garder la cadence, je te cherche de nouveau, j'explore les endroits cachés de ma chambre, sors de là Esta ! mais non, non, non je ne trouve que le silence inquiétant qu'il va me falloir affronter, une nuit entière !
Je me lève, je vais, je viens, tente de me calmer pour chercher dans des lieux improbables mon compagnon envolé, je tente deux comprimés à base de plantes, du sirop antitussif mentionné "relaxant", et finalement je retourne au lit en maudissant Esta, j'essaie la relaxation de Ju-Min Too (c'est qui ce c..?) je compte des moutons aussi nombreux que pour un départ vers les pâturages ! Bref, je fais le tour de tout ce qui est préconisé dans ce cas-là, qui pour moi est un cas extrême, et , de ce fait, n'aboutira à rien !
Alors, il faut bien que je te l'avoue : "je t'aime Esta" ! Tu n'es finalement qu'un comprimé de rien du tout, mais je ne peux me passer de toi !! je suis accro, Un seul petit Esta me suffit, mais si je ne l'ai pas, c'est le drame !!!
Comme tous les amours envahissants, j'aimerais bien un jour me passer de toi, je sais que je ne le pourrais pas ! continuons donc notre relation raisonnée. Si - on ne sait jamais ! - tu ne m'apportais plus aucune aide, je pourrais me venger et avaler tous tes semblables sagement rangés dans leur tube, avec un petit verre de whisky ! et enfin trouver la sérénité ultime...
Mais je n'en suis pas là ! en attendant je te refais ma déclaration "Je t'aime Esta" (Témesta - uniquement sur ordonnance !!!)

Article précédent Article suivant Imprimer Transmettre cet article à un(e) ami(e) Générer un PDF à partir de cet article
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Commentaire en débat
Loriane
Posté le: 17-12-2012 20:33  Mis à jour: 17-12-2012 20:33
Administrateur
Inscrit le: 14-12-2011
De: Montpellier
Contributions: 9500
 Re: T'aime esta
Je le retrouve avec plaisir.
Je l'ai relu toujours aussi sympa et drôle ce texte
Merci.
Mes préférences



Par une aquarelle de Tchano

Par une aquarelle de Folon
Il vole à moi un vieux cahier
Qui bat d'une aile à dessiner
Qui bat d'une aile à rédiger
Par une aquarelle de Folon
Il vole à moi un vieux cahier
Qui dit les mots d'anciens poètes
Les couleurs d'une boîte à crayons
Il souffle des mots à l'estrade
Où il évente un émoi rose
A bord de ce cahier volant
Les animaux font des discours
Et les mystères vous font la cour
A bord de ce cahier volant
Un âne triste monte au ciel
Un enfant soldat dort la paix
Un enfant poète baille à l'ourse
A bord de ce cahier volant
Vénus éteint la douce brune
Lune et clocher vont bilboquer
L'eau le soleil sont des amants
Les cages aux oiseux sont ouvertes
Les statues font des farandoles
A bord de ce cahier volant
L'hiver soupire le temps passé
La porte est une enluminure
Les croisées des lanternes magiques
Le plafond une aurore polaire
A bord de ce cahier volant
L'enfance revient pousser le temps.
.

Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Partenaires
Sont en ligne
142 Personne(s) en ligne (25 Personne(s) connectée(s) sur Textes)

Utilisateur(s): 0
Invité(s): 142

Plus ...