Vous serez là à m'attendre quand le soufle deviendra impossible quand la lumière brûlante s'éteindra et que les cris qui retentissent dans mes oreilles s'etoufferont sous leur propre indignation. Vous serez là car le monde est fou, il sanglote et s'épuise en vain sous le joug qui meurtri et se joue de nous. Nos vies ont si peu d'importance, Nos vies c'est tout! Tout ce que nous avons sur cette terre.
Combattre les ombres, Cherchez l'oxygène, puisez dans la terre cette force incroyable qui nous tiendra debout le cœur puissant, la voix claire, éveillés comme jamais. Ne pas rendre les armes ne pas cesser d'exister, d'être qui nous sommes, des individualités qui se rassemblent Et qui se mettent à vibrer. D'une même clameur nous affirmons notre identité profonde et authentique, singulière et plurielle pour que de ce berceau riche de nos sens, sorte la promesse d'un avenir certain, à la hauteur de ce que nous pouvons libérer de plus beau.
Vous serez là à m'attendre, Vous qui avant moi avez résisté Dont les voix ne se sont jamais éteintes, dont les mots ne se sont pas effacés. Vous qui pensiez dans la lumière pour un brin d'éternité.
Vous serez là à m'attendre Car du temps qui passe vous êtes le fil qui nous relie les uns aux autres nous montrant le chemin. Nous donnant toujours plus la certitude de s'accomplir de ne pas avoir peur d'être, De nous prendre en main. Vous serez là à m'attendre Quand les regrets et les remords De ne pas avoir rempli cette vie qui m'a été offerte, viendront assaillir une dernière fois ma conscience timide et timorée, Que le nuage d'ignorance se dissipera et que la terreur de l'inconnu disparaîtra faisant place au noir absolu. Vous serez là !
Christine gordolon !!
À mes parents...
|