| A + A -
Connexion     
 + Créer un compte ?
Rejoignez notre cercle de poetes et d'auteurs anonymes. Lisez ou publiez en ligne
Accueil >> xnews >> La sociologie en perdition - Essais - Textes
Essais : La sociologie en perdition
Publié par Rikimaru76 le 17-04-2022 20:43:14 ( 284 lectures ) Articles du même auteur



Dans un monde en perte de repères, il est devenu difficile de répondre aux problèmes de la société avec la sociologie.

Les personnes sont perdues, nous avons moins de nature pour vivre. Les nouvelles technologies telles que les portables et satellites, nous laissent moins accès à la nature et nous rencontrons de graves problèmes de société. Comment survivre et nous aider à vivre les uns avec les autres avec ces technologies, nous devons nous aider mais l’isolement et la solitude n’est pas toujours une mauvaise idée, cela n’empêche qu’une fois sorti de la maison, on peut aider les autres dans la société.

On nous force à vivre tout le monde avec tout le monde, mais des petits groupes qui constituent une société n’était pas une mauvaise alternative, face à l’augmentation du nombre de la population et de nouveaux nés. Avant, on était pas en contact tout le temps, nous devons apprendre à vivre chacun de notre côtés. Comme au moyen-âge, l’entraînement et la méditation, peut nous permettre de survivre. Il ne faut pas devenir flemmard et faire trop confiance à la technologie. Les jeunes sont perdus avec la nouvelle technologie, qui ne répond pas à leurs besoins. C’est du troc pour les tuer et ils l’ont très bien compris. Alors arrêtons les bêtises.

Nous devons penser à un monde rêves, où le paradis et l’enfer existent, à différentes dimensions astrales où vivre, qui ressemble au pérou ou différents temples indiens, certaines inscriptions archéologiques les décrivaient, des édifices égyptiens, des temples mayas, des lieux de cultes, même en Bretagne où vivaient les druides, les celtes, les écossais, doivent être préserver. La nature en a besoin, pour maintenir le monde et la société, l’environnement qui l’entoure, elle se bat contre une technologie dangereuse qui manipule la réalité.

La nature, les humains, les animaux, ainsi que toutes les espèces doivent nous aider à rétablir la vie telle qu’elle était, jeune ou vieux doivent prendre conscience que c’est la survie de la nature qui est la plus importante. Avec les infrastructures et ce que nous construisons, nous étouffons la société et la vie. Le prolétariat à viser à détruire toutes vies sur terres, et les ouvriers se sont parfois allier avec les riches pour nous tuer à causes de leurs vies difficiles et leurs labeurs. L’anomie n’est plus toujours un phénomène rare.

Il y’a beaucoup de laisser pour comptes, mais il y’a des nouveaux phénomènes de modes où l’on empêche les personnes de vivre, de faire ce qu’elles ont besoin de faire, des lieux sont fermés où les personnes n’osent plus y’aller, les personnes ont des difficultés à se rencontrer, à se voir. Faire connaissance avec quelqu’un est devenu difficile, on ne peut plus faire ce que l’on veut.

Nous devons remettre la société, comme elle était avant.

Article précédent Article suivant Imprimer Transmettre cet article à un(e) ami(e) Générer un PDF à partir de cet article
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Commentaire en débat
Loriane
Posté le: 24-04-2022 14:19  Mis à jour: 24-04-2022 14:19
Administrateur
Inscrit le: 14-12-2011
De: Montpellier
Contributions: 9505
 Re: La sociologie en perdition
Analyse OK, mais tout remettre comme avant implique que tout allait bien et c'est loin, mais alors loin, d'être le cas.
Il y avait tant et tant de choses à refaire, notamment dans les relations humaines, trop de hiérarchie et trop de dictature au quotidien, trop de désir de pouvoir ...de violences....
Quand à la religion et les croyances, leur effondrement est le résultat d'une réflexion universelle logique, d'une évolution qui est le sens de l'histoire.
En revanche il est clair que le modèle social actuel appuyé sur le consumérisme et la possession effrénée de biens matériels est un piège qui nous mène à l'échec.
Mes préférences



Par une aquarelle de Tchano

Par une aquarelle de Folon
Il vole à moi un vieux cahier
Qui bat d'une aile à dessiner
Qui bat d'une aile à rédiger
Par une aquarelle de Folon
Il vole à moi un vieux cahier
Qui dit les mots d'anciens poètes
Les couleurs d'une boîte à crayons
Il souffle des mots à l'estrade
Où il évente un émoi rose
A bord de ce cahier volant
Les animaux font des discours
Et les mystères vous font la cour
A bord de ce cahier volant
Un âne triste monte au ciel
Un enfant soldat dort la paix
Un enfant poète baille à l'ourse
A bord de ce cahier volant
Vénus éteint la douce brune
Lune et clocher vont bilboquer
L'eau le soleil sont des amants
Les cages aux oiseux sont ouvertes
Les statues font des farandoles
A bord de ce cahier volant
L'hiver soupire le temps passé
La porte est une enluminure
Les croisées des lanternes magiques
Le plafond une aurore polaire
A bord de ce cahier volant
L'enfance revient pousser le temps.
.

Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Partenaires
Sont en ligne
68 Personne(s) en ligne (14 Personne(s) connectée(s) sur Textes)

Utilisateur(s): 0
Invité(s): 68

Plus ...