Ton royaume, rêverie où je demeure Feuilletant, aux couleurs déployées d’un ailleurs, Les images enchainées où se dévoile La fraicheur d’un charme dont le cœur se voile.
Illuminé par des mots que peint de sève Aux arabesques d’un bonheur, d’où s’élève Tressant le sublime dont je chéris, frissonnant L’insaisissable de ton calice façonnant.
La passion m’ayant, au parfum de ton âme, Ravissement couronnant l’idéogramme D’une rosée merveilleuse, ancrée en mon cœur Émondé le chemin discret de ta splendeur.
Au ruissellement sublime d’un poème berçant Temple s’élevant dans la houle d’un frisson Qu’une source azure sous un soleil en strophes Dont le parfum montant exhale l’étoffe.
De contrastes d’un printemps tissu d’harmonie, Égérie m’en inspirant son épiphanie Que démêle l’aube de voiles suspendues Au torrent de l’envol de mon cœur éperdu.
En des sources m’enlaçant dans l’imperceptible Ivresse d’un azur, en cet ailleurs paisible Où l’amour, au reflet d’un bonheur, frissonne Que sa poétique en mon cœur résonne.
L’archet d’un espoir, s’enchainant au prélude D’une brise, modulant, de béatitude Les voiles traversant dans l’incertitude. L’ivresse ornée de toute plénitude.
Que je ne puis sourire, les larmes au cœur Frémissements imperceptibles d’une douleur Où ne vibre l’éphémère d’un soleil rêveur Qu’aux germes kaléidoscopiques d’une lueur.
L’instant où j’aurai appris qu’en cette splendeur D’une passion émaillant les vagues en mon cœur Je retrouve aux mots le jardin de l’ivresse Que la muse auréole de coupes d’allégresse.
Traversées de frémissements au fil du vent Et ainsi, le temps passe et les jours s’en vont Nos étoiles semées aux graines de nos rêves Brilleront à l’aube d’un bonheur qui se lève.
Boualem MIHOUB ; in " Fragments d'étoiles " .
https://www.leseditionsdunet.com/poesi ... mihoub-9782312085715.html
|