un peu de ponctuation
un mot se leva en retard. Il mit mal ses Saussure de marque Louis Frédérique. Il prononçait ainsi car il avait une virgule sur le bout de la langue….
Bref, il voulut discuter avec un autre mot mais, ne vit pas tout de suite que ce fut un maux.
Des points d’interrogations réfléchirent à cette fâcheuse rencontre ?
Mais en réfléchissant trop et se renvoyant ainsi les questions, ils finirent par se poser des questions sur le point de leur propre interrogation et l’interrogation de leur point.
Après toutes ces tergiversations ils finirent par avoir des maux de tête et s’exclamèrent (toujours sur le même point ) que cette question devrait restée en supent…..
Le mot, dépité de ne pouvoir discuter avec cette chose étrange qui se prononçait comme lui mais ne voulait pas dire la même chose se dit qu’il serait bon de se cultiver un peu ! c’est pourquoi, il visita le musée Guimet (qu’il prononçait guillemet.). Ce qui en effet, mit entre parenthèse ces maux)
Cependant, cette question, restée en suspension par les points d’interrogation, le taraudait ! et même, il se sentit apostrophé par cette chose étrange qu’il commencé à ressentir jusqu’au plus profond de son sens.
Mais quel était vraiment son sens. Il était un mot, parmi tant d’autre.
Le fin mot de l’histoire, est qu’il pu mettre des mots sur ses propres maux, soulevés auparavant : les maux ont ainsi pris consistance en des mots, les rendant plus palpables, plus compréhensibles et moins douloureux
|