Retour inattendu
Remplir ses yeux, Amarrer le destin aux joncs du jour, Se parer de l’onde discrète des nuits supérieures, Celles qui donnent à ton regard la souplesse de l’aube.
Décoller, Dérouter les jours vers le creuset de l’ombre, Ameuter les souvenirs qui ruissellent encore Dans la marge des astres musiciens, Et enfin approcher la fluidité rouge de la première lueur: La relation au ciel …
Encore un effort, Tes reins se colorent d’esquisses neuves Comme un tatouage posé sur ta peau de sable: Un trait d’union que des aigles perdus Décrivent tout en haut, Là où le paradis est en berne.
Regarde, Tes ailes de soie te dirigent vers des rivages murmurés Esquisses surprenantes, Refrain imprimé en filigrane d’une vie plus juste.
Tes membres de liane Courbent l’horizon . Le signal Ah le signal arrive ! De loin, De tellement loin ! Sa signature venteuse Devient l’ombre D’une lune crissant au large de tes inventions : Tu es minéral encore, Missive de mica enluminant l’encolure de l’aube Tel un aviron fendant l’écume de tes paroles ;
Tu es enfin chez toi!
22 et 23 Décembre 2020
|