Gertrude fut plongée cinq minutes dans l'eau, elle s'attendait à mourir mais eut le droit à une surprise de taille.
Durand : Gertrude est vivante, la preuve est faite qu'il s'agit d'une sorcière. Gertrude : J'ai une explication qui m'innocente, quelqu'un m'a ensorcelé pour que je survive à une longue plongée. Durand : Je crois que vous avez la faculté de sentir la magie. Qui donc vous a ensorcelé ? Gertrude : Je ne sais pas, je sens quelque chose mais je n'arrive pas à déterminer où se trouve le sorcier qui m'a jeté un sort. Durand : Comme c'est dommage, moi ce que je crois c'est que vous essayez d'embrouiller vos juges, en les faisant courir après des chimères. Gertrude: Espèce de, je suis innocente, je dois vous le dire en quelle langue pour que vous me croyez. Durand : L'épreuve de l'eau a permis d'apporter une preuve de culpabilité indiscutable, vous pouvez dire ce que vous voulez, personne ne croira plus vos mensonges.
Gertrude fut condamnée au bûcher, tandis que le roi Gilbert réhabilita Poire et Billard. L'archevêque Durand proposa au chevalier une mission qu'il qualifia de facile, il s'agissait de commander un groupe de guerriers afin d'attaquer une secte de satanistes, qui se réunissaient dans la forêt de Liri. Poire ne put participer à la mission à cause d’une méchante grippe.
Billard : Sergent Hans avec 20 hommes, vous mènerez un assaut frontal contre les satanistes, pendant que moi et le reste des troupes les surprendront par derrière. Avez-vous des questions ? Hans : Il y a des femmes et des enfants parmi les participants à l'orgie sataniste. Devons-nous vraiment les tuer ? Billard : Cela ne plaît guère, mais les ordres sont les ordres, et puis d'après mon expérience de chasseur de sorcier, ceux qui se dévouent aux démons sont des êtres irrécupérables, d'ailleurs en tuant des enfants voués au Malin nous leur rendons service d'une certaine manière. Hans : Pardonnez-moi mais j'ai franchement du mal à vous suivre, je crois que le fait de tuer un enfant quelques soient les circonstances, est un péché grave. Billard : En mettant fin à la vie d'enfants satanistes nous arrêtons leur parcours de pécheur, nous les empêchons d'accumuler les péchés. Ainsi nous leur offrons une chance d'aller au Purgatoire et non aux Enfers. Hans : Ne serait-il pas plus glorieux de tenter de donner l'amour de Dieu à de jeunes âmes égarées, plutôt que de les tuer ? Billard : Certes, mais le risque d'échec est élevé, le proverbe né dans le péché, pécheur toute sa vie, se vérifie très souvent. En plus si nous capturons les satanistes se réunissant à Liri, nous leur ferons connaître un sort terrible, au lieu d'un trépas rapide, ils auront droit à une mort lente et très douloureuse des mains de l'inquisition. L'archevêque Durand m'a prévenu que leur sort avait déjà été fixé. Bon assez discuté, il est temps de passer à l'attaque. Hans : A vos ordres.
Hans : Chargez ! Raoul : Ne paniquez pas, nos ennemis ne sont qu'une vingtaine tout au plus nous allons les massacrer. Adepte : Grand bouc, d'autres soldats arrivent par l'est. Raoul : Combien sont-ils ? Adepte : Au moins une centaine. Raoul : Dans ce cas, Carabia apparus, exterminus ennemus.
Billard : Un démon majeur, les satanistes ont invoqué un démon majeur, retraite, retraite, fuyez. Carabia: Tremblez pauvres mortels devant la puissance de Carabia, roi des Enfers. L’intervention de Carabia inversa la tendance, les satanistes grâce au démon et à son fouet magique l’emportèrent sur Billard et ses hommes. Adepte : Grand bouc, voici le chef des soldats qui nous ont attaqués. Billard : Pitié, je ne faisais que suivre les ordres. Adepte : Tais-toi, sinon ta torture sera plus longue. Raoul : Chevalier Billard j’ai une proposition à te faire, rejoins-nous et tu auras la vie sauve. Adepte : Grand bouc, je ne comprends pas. Pourquoi proposer à un ennemi de faire parti des élus ? Raoul : J’ai sondé l’âme du chevalier, elle est plus noire que les Enfers, son potentiel est exceptionnel, il serait avantageux qu’il coopère avec nous. Billard : Si je deviens un des vôtres, serais-je initié à la magie noire ? Pourrais-je apprendre des sorts puissants ? Raoul : Si tu te montres méritant, d’ici quelques années tu deviendras un puissant sorcier. Billard : Alors marché conclu, j’embrasse la cause de Satan. Autrement comment me connaissez-vous ? Raoul : En sondant ton âme, j’ai appris des choses sur toi, comme par exemple ton prénom.
Billard devint un membre de la confrérie de Carabia, un groupe de satanistes qui en plus de vénérer Satan, voue un culte au démon majeur Carabia. Il semble étonnant de choisir un fouet pour tuer des soldats en armure, mais celui de Carabia est magique, il coupe l’acier comme un couteau bien aiguisé entame une motte de beurre. Si Gertrude a survécu à l’épreuve de l’eau, c’est à cause du chevalier qui lui a lancé un sort de respiration aquatique, pour qu’elle puisse supporter une longue immersion, Billard s’était rendu invisible auprès des bourreaux, de Gertrude et de l’archevêque Durand grâce à un sort illusoire. Le chevalier grâce à l'appui de ses amis satanistes, devint un haut et puissant personnage.
|