Je veux revoir vos fleurs, mes tendres cerisiers. Au printemps, avec elles, le monde s’éveille. Leurs broderies sont à mes yeux de belles merveilles. Votre avenir, nous ne pouvons l’apostasier.
Vos fleurs délicates sont là pour nous extasier. Leurs couleurs si vives attirent tant les abeilles. Votre pureté maintient notre âme en éveil. De votre élégance, je suis le dépensier.
En arbres triomphants, vous caressez le ciel, Cherchant de grands destins à la saveur de miel. Auprès de vous, je vis le bonheur d’exister.
Derrière vous j’entends la voix de ma grand-mère. De votre éternité tant partagée, j’espère. A vos printemps éternels, je veux assister.
ENVOI :
J’entends le son mélodieux des belles abeilles Qui enchantent tant jour après jour nos oreilles. Elles caracolent autour de vous avec bonheur ; De vos fleurs, elles nous offrent toutes les flaveurs.
J’aime voir les gerbes colorées de vos fleurs, Qui couvrent le sol de nos vergers sans pudeur. Sur l’arbre, dans mon jardin, vous êtes des reines. Tombées sur le sol, vous demeurez souveraines.
Vos fruits sur mon palais sont tellement exquis. Je vis avec vous l’absolu du paradis. J’attends le prochain printemps avec espérance, Que vous nous reveniez vite avec abondance.
Jacques HOSOTTE
|