Le scorpion a la carapace solide et le dard dur : Elégant et fort, il fait le beau sur le sable ! Il est sûr de lui, ne craint rien avec son armure. Du moins il le prétend. Voyons la suite de la fable.
Il se trouva un jour qu'il était de sortie, Face à un être dont il aurait dû se méfier. C'était un suricate partant nourrir ses petits. Drôle d'allure, d'air maladroit mais futé.
Il voulut s'offrir un met cher et dangereux. Courage, esquive et patience feront alliance. Aussitôt sous ses pattes, le scorpion lève la queue Suricate d' élans de griffes saute, feint et balance L'autre tournoie sur place très fier le pic en feu.
Pour nourrir une famille, il faut être travailleur. Après une longue bataille, un fatal coup de mâchoire : Serré entre les dents, asphyxié, le scorpion meurt. Devant femme et enfants le suricate a lui la gloire. On finit par mourir même quand on n'a pas peur !
Voici l'adversaire la queue entre les jambes du rival Tandis que le survivant resort les dents pour rire. Le con vaincu lui, ne montre rien puisqu' on l'avale ! Ne faites effet que de certitudes pour éviter le pire.
|